Il y a quelque temps, un ancien joueur des Blackhawks de Chicago a intenté une poursuite contre un entraîneur adjoint qui l'aurait agressé lors des éliminatoires de 2010. On parle d'une agression sexuelle qui aurait été commise par Bradley Aldrich... Lorsque ledit joueur a avisé qui de droit, l'organisation n'a rien fait pour régler la situation.
Cela dit, à cette époque, Marc Bergevin oeuvrait au sein de la franchise de Chicago, lui qui agissait comme directeur du développement des joueurs. Puisque ce dossier a refait surface, les journalistes ont questionné monsieur Bergevin à cet effet, avant le départ du Tricolore vers Tampa, et celui-ci a mentionné catégoriquement qu'il n'était pas au courant de cette triste situation.
« Ç'a été rendu public récemment. Il y a eu une rencontre (de l'état-major) qui a été tenue à Chicago. Je n'étais pas présent à cette rencontre, et je n'ai pas été impliqué dans la décision. Je n'étais pas au courant de la moindre chose qui se passait à cet égard à l'époque. Vous pouvez me citer là-dessus! » - Bergevin
Évidemment, Bergevin, un homme de coeur et un homme TRÈS près de ses joueurs, aurait certes agi s'il avait été mis au courant de cet événement.
Pour rappel, Aldrich a également été impliqué dans un autre récit d'agression sexuelle du côté du Michigan, lui qui a été reconnu coupable en 2013. Sans aucune surprise, il figure parmi les délinquants sexuels enregistrés au sein de cet état. Bref, à cause de Hawks, ce gars-là a fait une autre victime, ce qui est atroce...