SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Lightning a imité les Hawks de 2015... alors qu'il avait déposé une plainte contre eux


PUBLICATION
Jeff Drouin
27 juin 2021  (17h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Canadien de Montréal s'apprête à affronter le Lightning de Tampa Bay, reconnu comme la plus grande puissance de la Ligue nationale depuis quelques années déjà. Cette série s'annonce comme un duel assez inégal, non pas sur la surface glacée, mais au niveau du plafond salarial, puisque les Bolts dépassent celui-ci de 17 millions de dollars.

C'est énorme et ce fait me guide vers une anecdote un peu cocasse concernant le dépassement du plafond salarial en séries. Lorsque les Blackhawks de Chicago ont remporté la Coupe Stanley en 2015, ils dépassaient le cap de cinq millions de dollars et le Lightning a proposé un vote pour mettre fin à cette échappatoire. Aucune autre équipe n'a toutefois partagé cette idée.
Maintenant, six ans plus tard, c'est le Lightning qui se retrouve dans une telle situation avec ses 17 millions de dollars au-dessus du plafond en séries éliminatoires, ce qui est 12 millions de plus que les Hawks de l'époque.
Les Hawks de cette édition se sont retrouvés avec Patrick Kane sur les lignes de côté, tout juste avant la date limite des transactions, alors qu'il est revenu pendant la valse printanière. Chez le Lightning, qui s'est incliné en finale lors de ces séries de 2015, il a placé Nikita Kucherov sur la liste des joueurs blessés à long terme pendant l'année entière... puis il est revenu lors du match numéro 1 des séries 2021.

Bref, ce type d'échappatoire ne devrait pas exister... quoique chacune des formations qui ont participé aux séries cette année dépassait la masse salariale d'une façon ou d'une autre.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS