Crédit photo: Capture d'écran

Majeur: Gary Bettman s'en prend à Kent Hughes et au Canadien de Montréal et les réactions sont extrêmement nombreuses

Publié le 6 février 2024 à 17h26
PAR DANNY POTVIN
Ça, c'est vraiment incroyable. Vous rappelez-vous à l'arrivée de Kent Hughes, à quel point il était transparent en point de presse?

C'était tellement rafraîchissant et ça faisait différence avec Marc Bergevin, qui ne donnait pas ou à peu près pas de détails sur rien.

Plus le temps avance, moins Hughes est transparent et on se demande pourquoi. C'est pourtant très apprécié des fans et des journalistes et ça ne fait de mal à personne.

Mais pourquoi Kent Hughes -t-il changé?




Le journaliste de Radio-Canada Marc Antoine Godin a donné des renseignements sur le sujet. Il y a un règlement qui stipule que les directeurs généraux n'ont pas le droit de mentionner le nom d'un joueur adverse.

Or, Hughes a cité Connor McDavid dans un récent point de presse, en voulant dire que s'il devenait disponible, personne ne serait intouchable dans l'équipe.

Et Godin a confié aux deux autres journalistes que Hughes a dû se faire avertir à ce niveau-là :

« Il s'est fait avertir, parce qu'il le faisait de manière plus compromettante à ses débuts et à son arrivée à la direction du Canadien.

Il s'est fait taper un peu sur les doigts. » - Marc Antoine Godin et via un article de DLC

On comprend bien que Hughes citait McDavid à la blague, mais c'est le genre de déclaration qui ne passe pas aux yeux de Gary Bettman. Le directeur général du Canadien a donc reçu un appel de la part de la LNH.

C'est vraiment plate que la LNH essaie de contrôler ce que disent les DG. Attendez-vous à présent à des points de presse beaucoup moins précis et redondants.

SONDAGE
6 Fevrier   |   2191 réponses
Majeur: Gary Bettman s'en prend à Kent Hughes et au Canadien de Montréal et les réactions sont extrêmement nombreuses

Avez-vous hâte que Gary Bettman ne soit plus le commissaire de la LNH?

Oui205893.9 %
Non1336.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub