Le débat Wright-Slafkovsky a de nouveau été décortiqué par un analyste

Publié le 29 juin 2022 à 14h52
PAR

Une chose qu'on peut se dire est que le CH a choisi son année pour avoir le premier choix au total du repêchage, alors que l'identité du meilleur espoir disponible n'a pas été autant indécise depuis au moins le repêchage de 2017.

L'analyste Éric Leblanc, de RDS, était de passage au 91.9 Sports mercredi, afin d'expliquer pourquoi il choisirait Juraj Slafkovsky devant Shane Wright.

Selon Leblanc, de nombreuses équipes favoriseraient Juraj Slafkovsky en raison du fait qu'il est mieux préparé pour le haut niveau que Shane Wright.

Entre son gabarit et son expérience professionnelle en Finlande et dans les tournois internationaux, Slafkovsky a le profil parfait d'un joueur qui est prêt à venir contribuer au plus haut niveau dès l'an prochain, comparément à Shane Wright qui n'a été opposé qu'à des joueurs juniors dans la dernière année.


Leblanc a d'ailleurs révélé avoir parlé à un recruteur, qui lui aurait fait remarquer que la situation serait potentiellement toute autre si Slafkovsky avait évolué dans la OHL cette saison et Wright en Finlande. Il est allé jusqu'à dire que le Slovaque aurait pu marquer 65 buts au niveau junior canadien!

Finalement, Leblanc a affirmé que ce n'est peut-être pas la bonne année pour entretenir le préjugé favorisant les joueurs de centre. Cette année, le meilleur joueur de l'encan est peut-être un ailier, et comme Slafkovsky l'a si bien fait remarquer, le CH ne cherche-t-il pas un ailier gauche pour compléter le trio de Nick Suzuki et de Cole Caufield?

SONDAGE
29 Juin   |   224 réponses
Le débat Wright-Slafkovsky a de nouveau été décortiqué par un analyste

Juraj Slafkovsky serait-il le premier choix incontesté s'il avait joué dans la OHL cette saison?

Oui14363.8 %
Non8136.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub