Comme la plupart des spécialistes, voire toute la bande, ils se rangent derrière Drouin, croyant d'ailleurs que le numéro 92 deviendra une source d'inspiration pour la troupe montréalaise. Mine de rien, Jo Drouin a fait preuve de beaucoup de courage et de leadership à travers son épisode houleux.
« C'est un joueur exceptionnel qui peut aider grandement le Canadien. D'avoir un joueur étoile comme lui qui revient dans l'alignement, c'est comme une nouvelle acquisition sur le marché des joueurs autonomes. Ça va être un nouveau Jonathan Drouin. Il va être content d'être là et ses coéquipiers vont être contents pour lui. On a besoin de lui en santé. Ça va rallier l'équipe. C'est un épisode majeur qui va amener l'équipe ailleurs. » - Lapierre
Mais on doit garder quelque chose en tête comme partisan et/ou blogueur : on a un travail à exécuter, soit celui de supporter Jonathan Drouin. On doit lui donner le temps de renouer avec la « game » puisqu'il n'a pas joué contre des adversaires depuis le mois d'avril dernier. La pression inutile, il n'a pas besoin de jongler avec ça.
Saluons son courage puisque la maladie mentale demeure toujours au sujet tabou, encore plus dans un monde avec autant de testostérone. Jonathan, merci.