SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jack Hughes a complètement DÉMOLI l'organisation des Canucks en entrevue!


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
20 septembre 2021  (22h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

C'est un secret de polichinelle, les frères Hughes sont très proches les uns des autres. Même s'ils évoluent dans deux équipes différentes, Jack et Quinn ne cessent jamais de s'envoyer des fleurs et de parler de l'autre en bien dans les médias, et cette réalité est encore plus vraie depuis que le troisième frère de la famille, Luke, a rejoint Jack dans l'organisation des Devils après avoir été sélectionné en première ronde du dernier repêchage.

De deux ans l'aîné de Luke, Jack n'est vraiment pas reconnu pour avoir la langue dans sa poche, lui qui, par exemple, se plait à mentionner qu'il aimerait maintenant rapatrier Quinn au New Jersey, malgré le fait que les droits de ce dernier appartiennent encore et toujours aux Canucks de Vancouver. Le premier choix au total du repêchage de 2019 a ainsi encore fait des siennes dans les dernières heures, sur le plateau du « show » Tim and friends, à Sportsnet.
Questionné par rapport aux critiques dont son frère Quinn est l'objet, principalement en raison de son jeu défensif, Jack Hughes a littéralement démoli les Canucks en affirmant que c'est normal de recevoir son lot de critiques lorsque tu évolues pour l'une des pires équipes du circuit!
Absents des séries pour une septième fois dans les dix dernières années, les Canucks n'ont effectivement pas réussi à se démarquer au sein d'une division canadienne considérée comme très faible par les observateurs, eux qui ont terminé la saison 2020-21 avec un bilan de 23-29-4. Même s'il a produit au niveau offensif, Quinn Hughes a lui conservé un piètre différentiel de -24, et c'est pourquoi plusieurs le décrivent comme un joueur « unidimensionnel ».
Toutefois, il est important de rappeler que Jack Hughes ne joue pas, lui non plus, pour une des puissances de la Ligue nationale de hockey. Les Devils ont conclu la dernière campagne au septième rang de la division Est avec une fiche de 19-30-7, ce qui est encore pire que les Canucks. De plus, l'équipe du New Jersey n'a réussi à obtenir son billet pour la danse printanière qu'à deux reprises depuis la saison 2010-11...
On peut donc affirmer que le deuxième des trois frères Hughes a eu énormément de culot de donner une telle réponse alors que les résultats collectifs de son équipe ne sont guère mieux que ceux des Canucks de Vancouver. Il sera cependant intéressant de voir si le tandem que celui-ci formera avec son frère cadet, Luke, permettra de redresser la barre de cette organisation qui avait connu tant de succès dans les années 1990 et 2000, mais dans le cas échéant, il devra peut-être apprendre à garder ce genre de propos pour lui.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS