Le Canadien de Montréal a une occasion rêvée de s'offrir les services de Sebastian Aho

Publié le 20 octobre 2021 à 19h08
PAR

Le Canadien de Montréal pourrait ajouter une autre couche (plutôt loufoque cette fois-ci) à sa rivalité avec les Hurricanes de la Caroline. Après les offres hostiles qui ont été déposées à Sebastian Aho durant l'été 2019 et à Jesperi Kotkaniemi le 28 août dernier, Marc Bergevin aurait dorénavant l'occasion d'aller chercher ce cher Sebastian Aho!

ATTENTION toutefois! On ne parle pas ici de l'attaquant vedette des Hurricanes, mais bien du jeune défenseur gaucher des Islanders de New York portant exactement le même nom. Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, « l'autre » Sebastian Aho a été repêché en cinquième ronde (139e choix au total) par les Islanders de New York en 2017.

Dominant au niveau de la Ligue américaine, celui-ci n'a toujours pas été en mesure de s'établir à temps plein dans la LNH, lui qui fait face à une énorme compétition à la ligne bleue à New York. C'est le journaliste Nicolas Cloutier qui a lancé l'idée de faire son acquisition, durant son segment à l'émission JiC.

Voici ce qu'il avait à dire à ce propos :




Le point apporté par Cloutier est assez intéressant. L'un des problèmes récurrents depuis le début de la saison chez le Canadien est la relance de l'attaque, un domaine où seuls Jeff Petry et Chris Wideman semblent être capables de contribuer présentement, alors que le jeune Romanov connaît des moments plus difficiles.

Avec Sebastian Aho, le CH s'assurerait ainsi des services d'un défenseur excessivement mobile, qui a su démontrer ses qualités à l'offensive en obtenant un total de 105 points, dont 21 buts, en 156 rencontres avec les Sound Tigers de Bridgeport, dans la LAH. De plus, Lou Lamoriello ne demanderait certainement pas la lune pour un joueur qui a été laissé de côté lors de chacun des trois premiers matchs de son équipe cette saison.

Donc, qu'en pensez-vous? Marc Bergevin devrait-il tenter sa chance dans le dossier Sebastian Aho?
10 dernières chroniques
pub