Le Canadien de Montréal rime avec insuccès en ce début de saison 2021-2022. L'équipe ne marque pas et manque cruellement d'ardeur à l'ouvrage sur la patinoire. Toutefois, ces ratés ne sont pas seulement au point de vue offensif, mais sur beaucoup d'autres aspects
La formation montréalaise se situe au 32e et dernier rang au chapitre des buts pour, avec trois, et en avantage numérique, avec zéro but pour en 13 occasions.
Les unités spéciales tardent à se mettre en marche, non seulement l'avantage numérique, mais également avec un homme en moins. L'équipe arrive au 29e rang dans la LNH à ce chapitre, avec sept buts accordés sur 17 situations à court d'un joueur.
De plus, Montréal accorde près de quatre buts en moyenne par rencontre, ce qui place la formation au dixième rang des équipes qui ont accordé le plus de buts.
Les joueurs de centre ne font pas le travail non plus. Le Canadien n'a remporté que 47 % de l'ensemble de ses mises en jeu, un pourcentage beaucoup trop bas. Comment l'équipe pourrait-elle marquer des buts si elle n'est pas capable de prendre possession de la rondelle dès le départ?