Mattias Norlinder ne l'aura pas facile s'il retourne en Suède...

Publié le 20 octobre 2021 à 18h11
PAR

Disons que l'aventure montréalaise de Mattias Norlinder ne se passe pas comme prévu. Il a connu un début de camp d'entraînement plutôt difficile, notamment dû à l'ajustement au style de jeu nord-américain.

Par la suite, Norlinder a subi une blessure au bas du corps que l'organisation du CH a étiqueté comme étant mineure. Toutefois, cette blessure le tient à l'écart depuis le mois dernier.

À moins d'une surprise majeure, Mattias Norlinder ne commencera pas la saison avec le Canadien de Montréal. Il retournera vraisemblablement avec son équipe en Europe, soit Frolunda, en première division suédoise.

Le troisième choix du CH en 2018 était vu comme étant une pièce maîtresse de la formation suédoise avant le début de la saison. On le voyait piloter la première vague du jeu de puissance et récolter beaucoup de minutes sur la patinoire.


Cependant, le jeunot n'aura pas tout cuit dans le bec, car il y a un autre jeune prodige qui joue de l'excellent hockey par les temps qui courent. Simon Edvinsson, cela vous dit quelque chose?

Celui-ci fut le sixième choix lors du dernier repêchage de la LNH par les Red Wings de Detroit. Le colosse de 6 pieds 4 et 198 livres a cumulé 7 points en 12 parties depuis le début de la campagne 2021-2022. Frolunda semble grandement apprécier le jeune arrière des Wings, alors il serait surprenant que Norlinder arrive en Suède et arrache le temps de jeu des autres.

Un petit rappel, Edvinsson est un défenseur très polyvalent, il peut être utilisé à toutes les sauces, ce qui n'est pas le cas de Norlinder. Peut-être que l'organisation sera plus à l'aise de laisser Edvinsson récolter beaucoup de temps de glace, considérant que Norlinder n'est qu'un défenseur purement offensif. À suivre...

L'espoir du Canadien devra clairement se battre pour récolter chaque minute qu'il passera sur la patinoire avec Simon Edvinsson dans les parages.

10 dernières chroniques
pub