Pierre-Luc Dubois first destination choice is @CanadiensMTL The @BlueJacketsNHL ask is now focused around Nick Suzuki / plus. Romanov has been deemed untouchable. Would you do it if your Marc Bergevin? @Line_Movement— Nick Kypreos (@RealKyper) January 14, 2021
Dans mon livre à moi, Suzuki devrait être aussi intouchable qu'Alexander Romanov...
Vous allez sans aucun doute me traiter de fou, mais je préfère Nick Suzuki à Pierre-Luc Dubois, juste parce que l'intelligence "hockey" du numéro 14 de la Flanelle est tout simplement démesurée. Une donnée qui ne ment pas demeure les performances lors des séries éliminatoires. À l'âge de 20 ans, Suzuki était l'acteur principal des dernières éliminatoires, lui qui a récolté un total de sept points, dont quatre buts, en dix duels.
Pour ce qui est de Dubois, lors du printemps 2018-19, il jouait son année de 20 ans et il a ramassé un total de cinq points en dix joutes éliminatoires, puis il évoluait avec Artemi Panarin, un joueur d'exception. Oui, cette année-là, il a réussi à recueillir pas moins de 61 points lors du calendrier régulier, mais je vous répète une fois de plus qu'il jouait avec Panarin, ce qui aide considérablement.
Je n'enlève absolument rien à Dubois, il demeure un joueur de hockey extraordinaire, mais Suzuki possède ce petit quelque chose que très peu de joueurs détiennent. Lors de son année recrue, il a affiché un total de 41 points en 71 matchs. Pas mal! Je comprends le phénomène du gros joueur de centre, québécois de surcroît, mais est-ce vraiment une bonne affaire de sacrifier un joyau comme Suzuki?
Il ne faut pas omettre de l'équation que Marc Bergevin adore (depuis longtemps) Pierre-Luc Dubois!
Le pire, c'est que ça prendrait plus que Suzuki pour que Jarmo Kekalainen accepte de bouger son joueur. Pourtant, Suzuki a de l'étoffe et il est en train de devenir un joueur d'impact dès sa deuxième saison.