20:00
-
-
    

L'Avalanche d'aujourd'hui devient carrément le Canadien d'hier

Publié le 16 septembre 2023 à 18h29
PAR DANNY POTVIN

Quand on parle de l'Avalanche du Colorado, qui devient le Canadien d'il y a quelques années, on a tendance à penser qu'ils sont dans le trouble. Disons que ça ne sonne pas comme une équipe aspirante à la Coupe Stanley.

Pourtant, Nathan MacKinnon et sa bande seront encore une fois dans les favoris avant d'amorcer la saison. On s'entend qu'avec le meilleur défenseur et un des cinq meilleurs attaquants de la ligue dans la même formation, ça aide grandement.

Fait notable, les trois premiers ailiers gauches de l'équipe pour l'année à venir seront exactement les mêmes que chez le Canadien il y a quelques années. La seule différence est l'ordre des trios sur lesquels ils seront utilisés.

Jonathan Drouin devrait jouer avec MacKinnon sur la ligne principale, alors qu'Artturi Lehkonen a gagné sa place sur le 2e trio et Tomas Tatar, nouvellement signé, complètera le top 9 à l'aile gauche.


Ce sera intéressant de voir ce que ça donnera. Drouin a ses preuves à faire, parce que s'il ne produit pas, il ne demeurera pas sur le 1er trio. Tomas Tatar et Artturi Lehkonen, eux, sont pas mal des valeurs sures.

SONDAGE
16 Septembre   |   1305 réponses
L'Avalanche d'aujourd'hui devient carrément le Canadien d'hier

Selon vous, Jonathan Drouin va-t-il exploser cette saison?

Oui59145.3 %
Non71454.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques