Comment diantre fera l'équipe de Thierry Henry afin d'avancer lors des prochaines éliminatoires de la MLS? Avec des pions d'importances qui seront absents de l'échiquier du 11 montréalais, comment celui-ci trouvera-t-il les ressources pour s'en sortir, surtout qu'il s'est qualifié par la peau des fesses?
Après Samuel Piette, qui a reçu un carton rouge du côté de Washington, sans omettre que la capitaine du groupe, Jukka Raitala, qui se dirigera avec la Finlande pour un total de trois affrontements internationaux, c'est maintenant Victor Wanyama qui a abdiqué. On parle ici de trois absences de (très grande) taille.
Le milieu de terrain de l'Impact devrait rater la joute de barrage du 20 novembre prochain, contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, puisqu'il jouera deux duels avec l'équipe nationale du Kenya. Mine de rien, Wanyama a été sensas en inscrivant le deuxième but de l'équipe lors de la seconde demie, alors que les poulains de Henry ont soutiré un gain de 3-2 sur le D.C. United.
Tout compte fait, ça se joue sur le terrain, mais avouons-le, sur le papier, l'Impact est actuellement très affaibli.