Un grave blessé de l'accident des Broncos de Humboldt a accompli l'extraordinaire

Publié le 9 novembre 2020 à 9h15
PAR JEFF DROUIN

Une vidéo réconfortante s'est promenée sur les réseaux hier, soit celle où l'on aperçoit Layne Matechuk frôler la glace pour la première fois depuis le grave accident du mois d'avril 2018. Lors de ce mois bien précis, l'autobus qui véhiculait l'équipe des Broncos de Humboldt a été impliqué dans un accident dévastateur, où 16 personnes ont laissé leur vie, alors que 13 ont été blessés, dont plusieurs gravement. Je vous rappelle que l'autobus de cette équipe de hockey junior de la Saskatchewan a eu une collision avec un camion.

Cela dit, à la suite de cet événement tragique, Matechuk, l'un des survivants, a passé un mois dans le coma... Inutile de préciser qu'il était l'un des 13 membres de l'organisation ayant subi de graves blessures l'empêchant de poursuivre ce rêve de manipuler une rondelle et jouer au hockey.

Par contre, ce jeune homme est doté d'une force de caractère phénoménal, donc, à l'instar de Brendan Gallagher, il a travaillé comme un forcené lors des derniers mois. Cette besogne lui a donc permis de se retrouver sur une patinoire lors du dernier week-end. Voici d'ailleurs une vidéo virale qui présente la volonté de ce jeune homme.




Très touchant de le revoir ainsi, lui qui est passé par la physiothérapie, l'orthophonie et l'ergothérapie. Neuf mois à la suite de cette procédure, il a renoué avec son sport pour la toute première fois depuis cet accident destructeur. Que dire de plus que : GRANDIOSE!

Si vous l'échappez pendant une journée, voire deux, venez vous motiver avec cette vidéo livrée par les proches d'un kid qui a traversé quelque chose que peu d'humains affrontent.
10 dernières chroniques
pub