Le numéro 11 du Canadien attend encore des excuses

Publié le 9 novembre 2020 à 10h15
PAR JEFF DROUIN

Pas plus tard que ce matin, je présentais le top-20 des ailiers selon NHL Network à travers duquel Brendan Gallagher était écarté. À mes yeux, le petit guerrier devrait y figurer, mais ça, c'est un autre débat interminable. Si je reviens avec un autre billet au sujet de Gally, c'est parce qu'une petite info glissée dans un texte de La Presse est venue m'interpeller : la bougie du bleu-blanc-rouge attend toujours les excuses de Matt Niskanen.

Mais pour quelle raison l'ancien défenseur des Flyers de Philadelphie devrait-il s'excuser? Reculez la cassette aux dernières séries éliminatoires, alors que les Flyers et le Canadien bataillaient férocement pour les honneurs d'un 4-de-7. Pendant ce combat, Niskanen a assené un double échec pratiquement historique en pleine tronche du numéro 11. Voici d'ailleurs la séquence en question, pour ceux qui auraient oublié :


Cette séquence s'est passée lors du troisième engagement du cinquième duel et, fidèle à ses habitudes lors d'une joute capitale, Gallagher connaissait un fort match... qui s'est terminé ainsi.


À la suite de ce coup vicieux, Gallagher a fait preuve de courage en hurlant quelques mots impolis à son adversaire et les Flyers. La gueule en sang au banc, sans se soucier qu'il avait fort probablement la mâchoire cassée (ce qui fut le cas). Après une visite chez le dentiste et une mâchoire en voie de guérison, Gallagher attend (ou pas) toujours les excuses du vétéran brigadier qui a subitement annoncé sa retraite en octobre dernier.

C'est quoi, il ne voulait pas affronter Gallagher à nouveau et vivre avec le trashtalk? Bref, les excuses ne viendront donc pas de sitôt, Brendan!

Crédit : La Presse
10 dernières chroniques
pub