Le Russe devra donc régler une situation qui aurait eu lieu il y a dix ans, soit celle d'être accusé d'avoir battu une jeune femme de 18 ans en 2011. La raison de son absence a été divulguée sur le New York Post en provenance de la plume du fameux Larry Brooks, qui sort toutes les histoires en provenance de la Grosse Pomme.
Ce brin d'histoire est donc réapparu à la suite d'une publication via Instagram du numéro 10 des Rangers. Le 21 janvier, il ne s'est pas gêné pour offrir son support au chef d'opposition russe Alexei Navalny. Panarin n'est pas au courant qu'on ne mélange pas la politique au sport? On apprend ça lorsqu'on joue junior, calvaire!
Navalny est un rival de Vladimir Poutine et Panarin ne cache pas sa haine envers ce dernier, ce qui nous porte à croire que cette histoire pourrait être ni plus ni moins qu'un coup monté « politique ». Souhaitons que Panarin ait embauché un avocat de renom afin de le représenter puisque sa réputation pourrait s'écrouler d'un seul coup.
L'attaquant vedette se situe parmi les meilleurs du circuit depuis son arrivée en Amérique, lui qui a d'ailleurs récolté 18 points, dont cinq buts, cette saison. Son groupe a certes besoin de son talent et de son leadership au sein du vestiaire puisqu'il a développé une belle relation avec le Québécois Alexis Lafrenière.