FINAL
1
2
    

Gilbert Delorme était enflammé sur Twitter dimanche soir

Publié le 22 février 2021 à 11h01
PAR JEFF DROUIN

Gilbert Delorme est un homme que j'apprécie puisqu'il est franc, direct et précis. Avec Delorme, il n'y a jamais de dentelle et c'est ce que j'aime de ce monsieur passionné.

Dimanche soir, via Twitter, il s'est emporté contre les joueurs du Canadien de Montréal, qui arrivaient sur le banc et visionnaient les jeux et les situations ratés sur le iPad, qui est devenu trop populaire sur les écueils de la Ligue nationale de hockey. Ça sert aux joueurs, qui peuvent corriger les lacunes/erreurs en temps réel.

Mais Delorme semblait écoeuré d'apercevoir certains joueurs zieuter sans arrêt la petite machine. Il était carrément outré puisque l'équipe se faisait dominer par une équipe « très » mauvaise, selon les dires de l'ancien joueur.

image



Tout compte fait, doit-on maintenant blâmer le iPad pour un revers du Canadien de Montréal? Les personnes à blâmer sont les joueurs eux-mêmes, qui n'offrent plus la même concentration qu'au préalable. Est-ce que les joueurs sont tannés du message du pilote en chef, Claude Julien? Est-il réellement celui qui guidera cette formation vers les grands honneurs?

Quoique le iPad, ça reste une source de distraction. Guy Boucher, d'ailleurs, interdirait la présence des iPad sur le banc des joueurs. Il l'a lui-même indiqué sur les ondes de RDS dimanche soir.

Pour revenir à l'entraîneur-chef de la Flanelle, je ne suis pas totalement convaincu qu'il est l'homme de la situation... Je me souviens de ses derniers moments avec les Bruins de Boston, l'équipe était très instable et pouvait enchaîner des séquences de revers un peu trop régulièrement. Lorsqu'il a été renvoyé par Don Sweeney, l'équipe s'est rapidement remise sur les rails pour se diriger vers la levée du trophée argenté. On jase là...
10 dernières chroniques
pub