SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un drôle de message est écrit sur le bâton de Jesperi Kotkaniemi


PUBLICATION
Jeff Drouin
22 février 2021  (10h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Canadien de Montréal se retrouve dans un creux de vague depuis sept rencontres et celui-ci ne parvient pas à reproduire ce qu'il faisait de bien lors des dix premières joutes du calendrier. Dimanche soir, la Sainte-Flanelle s'est encore inclinée, en prolongation, et cette fois-ci, ce sont les Sénateurs d'Ottawa qui ont eu le dessus.

Un moment donné, on peut trouver toutes sortes de raisons pour se justifier, comme les erreurs mentales, le manque d'opportunisme, Carey Price, Claude Julien ou la défensive qui paraît plus lente que jamais. Par contre, si je m'attarde sur le duel dominical, est-ce possible de juste dire que les Sens ont été meilleurs que le Bleu-Blanc-Rouge? Ça se peut, ça, non? Une équipe qualifiée de moribonde, mais celle-ci s'est mise à bien jouer depuis le 13 février. Ils se sont fait varloper 7-3 par les Leafs le 18 février, mais outre ça, il se passe quelque chose chez les Sens.
Cela dit, les joueurs du Tricolore doivent s'observer dans une « glace », ils doivent se parler et ils doivent trouver une solution pour se relever. Jesperi Kotkaniemi, par exemple, se sert d'un message écrit sur son bâton afin de se motiver. Un message en finnois qui se traduit ainsi : « Get mad already you f*cking sh*thead. »
En gros, comme l'ont expliqué nos collègues de Trade Rumours, cet énoncé est très populaire du côté de la Finlande.
Voici l'explication traduite de Trade Rumours : Cela vient d'une vidéo où un haltérophile finlandais tente de soulever 340 kilogrammes ou 750 livres. Ceux qui sont avec lui l'encouragent et l'un d'eux lui crie ce message à plusieurs reprises. Donc, essentiellement, ce que vous avez ici est un « meme » finlandais.
Pour ceux qui n'ont pas vu le message en question, voilà une image où on l'aperçoit :

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS