Un joueur content d'avoir quitté la marmite chaude de Toronto

Publié le 26 octobre 2021 à 9h27
PAR JEFF DROUIN

Le 28 juillet dernier, Frederik Andersen a opté pour les Hurricanes de la Caroline (9 millions de dollars / deux ans) puisque les Maple Leafs de Toronto ne semblaient plus vouloir de lui comme cerbère numéro un. Pourtant, Andersen est un excellent gardien numéro un, lui qui demeure très sous-estimé.

Lundi soir, Andersen était d'office afin d'affronter ses anciens coéquipiers des Leafs, puis Auston Matthews, son « ancien » meilleur ami. Après avoir inscrit le premier but, les Leafs en ont accordé quatre consécutifs et Andersen a fermé la porte, ce qui a permis aux Hurricanes de rafler les honneurs de ce duel.

C'était un 5e gain en cinq sorties pour Andersen, qui vit le parfait bonheur avec sa nouvelle formation. Le cerbère de 32 ans est certes très heureux d'avoir quitté le tourbillon torontois, un endroit où c'est très néfaste en ce moment.




Mine de rien, Andersen affiche une moyenne de buts alloués de 1,60 ainsi qu'un taux de réussite de ,946. N'est-ce pas magistral pour un gardien qu'on ne voulait plus à Toronto? Quoique la casquette salariale ne permettait pas non plus à l'équipe de le ramener.

Imaginez comment cet homme est heureux aujourd'hui de se retrouver avec une formation gagnante. Celle-ci compte en plus sur Rod Brind'Amour, l'un des meilleurs pilotes en chef du circuit.

Excellente décision, monsieur Andersen!
10 dernières chroniques
pub