20:30
-
-
    
FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Jake Guentzel
Crédit photo: Photo

Acquisitions Guentzel, Monahan, Stamkos: Jeff Gorton fait une annonce

Publié le 22 avril 2024 à 19h52
PAR CARL VAILLANCOURT

Au lendemain de la fin d'une autre saison sans participation aux séries éliminatoires comme c'est devenu la tradition ces trois dernières années, les dirigeants ainsi que les joueurs des Canadiens ont fait le bilan de la dernière campagne. Les dirigeants Jeff Gorton et Kent Hughes y sont allés de plusieurs déclarations intéressantes durant la conférence de presse, mais l'une d'entre elles a retenu l'attention.

En plus d'avoir annoncé que l'équipe allait exercer son option sur le contrat de Martin St-Louis pour prolonger son séjour de deux ans avec l'équipe, Gorton et Hughes ont dévoilé leurs intentions pour l'été à venir.

Sans se leurrer, le DG a mis le doigt sur les lacunes évidentes de l'équipe. Il a été clair sur le fait que son équipe doit améliorer trois facettes, et ce, dans les plus brefs délais pour espérer se tailler une place dans les séries. Ces trois éléments sont le talent offensif, l'aspect physique et les unités spéciales.




Kent Hughes n'a toutefois pas les mains vides, puisqu'il y a bon nombre d'options sur la table. Le repêchage, le marché des transactions ou encore le fameux marché des joueurs autonomes dès le 1er juillet prochain; ce sont toutes des options disponibles pour Kent Hughes.

Kent Hughes a démontré qu'il aimait transiger pour aller chercher des jeunes joueurs qui aideront son équipe à court, moyen et long terme. Les joueurs Kirby Dach et Alex Newhook sont deux exemples de transactions qui profiteront au CH sous peu. Kent Hughes refuse toutefois de nuire au Tricolore à long terme.


Il l'a répété à plus d'une occasion, mais Kent Hughes refuse de répéter les erreurs de son prédécesseur en signant des joueurs à des prix exorbitants et hypothéquer une partie de la masse salariale pour le futur. Il ne veut pas transiger des oranges pour des tangerines, mais son désir d'améliorer l'équipe est réel.

Jeff Gorton ouvre la porte à l'acquisition d'un agent libre! Des noms comme Sam Reinhart, Jake Guentzel, Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Sean Monahan seront disponibles!



En ce qui concerne le marché de l'autonomie, joueur autonome sans compensation ou même joueur autonome avec compensation, le duo Gorton-Hughes n'a pas fermé la porte à cette avenue. Plusieurs jeunes joueurs talentueux et de bons vétérans qui peuvent bien s'acclimater dans l'environnement du CH font partie des candidats potentiels. Jeff Gorton a mentionné que s'il y avait un agent libre qui peut aider son équipe, une analyse exhaustive sera faite et une offre n'est pas exclue.


Il s'agit d'un changement de ton avec le discours de l'an dernier. Le vice-président hockey refusait catégoriquement l'idée selon laquelle la direction allait payer des gros dollars pour un joueur en fin de carrière. Tous les yeux seront rivés sur eux dès l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet.

Est-ce que ce gros joueur pourrait être Jonathan Marchessault?

Le Québécois pourrait amener une dimension offensive sur un deuxième trio. Avec son Conn Smythe et sa production offensive, il faudra sortir le chéquier. Est-ce que Kent Hughes et Jeff Gorton seront intéressés? À suivre...
SONDAGE
22 Avril   |   1098 réponses
Acquisitions Guentzel, Monahan, Stamkos: Jeff Gorton fait une annonce

Lequel signeriez-vous, à la place de Kent Hughes?

Sam Reinhart21019.1 %
Jake Guentzel17015.5 %
Jonathan Marchessault36433.2 %
Sean Monahan35432.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques