FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Steven Stamkos
Crédit photo: Photo

LNH.com : Des rumeurs de Steven Stamkos à Montréal

Publié le 22 avril 2024 à 19h42
PAR CARL VAILLANCOURT
SHARE THIS STORY

Kent Hughes l'a promis lors de son point de presse, celui-ci promet d'être actif afin d'offrir une chance à son équipe d'être du prochain bal printanier dans 12 mois. Ces rumeurs proviennent directement du site web officiel du circuit Bettman.

D'ailleurs, lors d'un article récemment publié sur le site de la LNH, le journaliste Dan Rosen vient curieusement de révéler que, si Stamkos quitte Tampa Bay « Montréal serait la destination la plus logique pour accueillir l'attaquant vedette ».

En plus de cette nouvelle, la liste des indices qui tendent dans ce sens est intéressante et ajoute à la crédibilité de ce billet de Dan Rosen.

En premier lieu, parlons de la situation plutôt bizarre sur le plan contractuel entre Steven Stamkos et le Lightning de Tampa Bay. En début de saison, les deux clans semblaient marcher sur des oeufs quand il venait temps d'affirmer un désir de s'associer pour de nombreuses années. Ce sentiment se faisait ressentir autant du côté de Steven Stamkos que du côté de la direction de l'équipe.


Deuxième indice: Steven Stamkos avait une relation privilégiée lorsqu'il évoluait avec Martin St-Louis. Ce dernier avait servi de mentor à Stamkos quand le jeune homme a été le premier choix en 2008.

Troisième point: Lors du point de presse de fin de semaine, Kent Hughes et son patron, Jeff Gorton, ont été clairs sur les intentions de mettre la main sur un joueur dominant d'ici le prochain camp d'entraînement.

Quatrième argument: La certitude avancée par Jeff Gorton que Martin St-Louis est un atout comme argument de vente auprès des vétérans et joueurs autonomes. Son dynamisme, son attitude de gagnant et son charisme font de lui un entraîneur de choix comme en témoigne le fait que ses patrons ont activé les deux années d'option à son contrat.

Finalement, dans ce même point de presse, Kent Hughes a passé un message qui en dit long sur sa volonté de frapper un circuit hockey et médiatique. Il a affirmé qu'il s'agirait de l'été le plus important de sa jeune carrière de directeur général dans le circuit Bettman.

On pourrait probablement en trouver quelques autres avec une recherche exhaustive, mais disons que ces cinq éléments laissent croire que la direction sera active cet été.

Et si l'acquisition majeure estivale du Canadien était Steven Stamkos?



« S'il y a un agent libre de disponible, un excellent joueur, qui pourrait vraiment nous aider, nous serons attentifs. » - Jeff Gorton

Parmi les agents libres, l'attaquant du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos figure dans le haut de la liste. Sa capacité à marquer des buts et son expérience en séries éliminatoires pourraient être séduisants pour Kent Hughes.

« Si Stamkos devient agent libre, je pense qu'il voudra aller dans un gros marché sur le point d'avoir un avenir brillant. Les Canadiens de Montréal sont un choix logique, surtout avec Martin St-Louis comme entraîneur. Stamkos et St-Louis étaient proches lorsqu'ils étaient coéquipiers à Tampa Bay et ils le sont toujours. St-Louis aimerait avoir un joueur comme Stamkos pour montrer la voie à Montréal. »

- Dan Rosen

Oui, il pourrait vraiment aider le Canadien de Montréal:

« Il est le type de vétéran expérimenté et offensif dont ils ont besoin. Et, ne nous voilons pas la face, Montréal est Montréal, un marché de hockey légendaire, et jouer pour les Canadiens est spécial. C'est l'option la plus logique si Stamkos part. » - Dan Rosen

Stamkos, 34 ans, est le premier choix au total de l'encan amateur de 2008. Avec le meilleur pointeur du circuit Nikita Kucherov, le vétéran a franchi le cap des 40 buts en 2023-2024 en plus de récolter de 81 points en 79 parties. Ces statistiques laissent présager un renfort offensif important pour l'équipe qui réussira à le signer advenant une autonomie complète.

Bien qu'il ait 34 ans, il pourrait se retrouver dans la bonne chaise à Montréal et ainsi offrir un coup de main à son ancien coéquipier Martin St-Louis pour épauler le développement des jeunes joueurs comme Suzuki, Caufield, Slafkovsky, etc...


Crédit : Marqueur.com - Steven Stamkos avec le Canadien: Une révélation majeure fait surface
SONDAGE
22 Avril   |   747 réponses
LNH.com : Des rumeurs de Steven Stamkos à Montréal

Quelle serait la longueur appropriée pour le prochain contrat de Steven Stamkos?

3 ans et moins58878.7 %
4 ans12616.9 %
5 ans202.7 %
6 ans et plus131.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub