21:00
-
-
    
Patrick Roy
Crédit photo: Islanders New York

Une scène particulière signée Patrick Roy, ce matin

Publié le 22 avril 2024 à 16h59
PAR CARL VAILLANCOURT

Fidèle à ses habitudes, Patrick Roy a encore une fois surpris la galerie de la presse avec une décision pour le moins surprenante! Le pilote des Islanders de New York a mis fin à l'entraînement matinal après seulement 13 minutes!

Au cours des dernières années, Patrick Roy a démontré qu'il ne pouvait être considéré comme un entraîneur conventionnel. On se souviendra la première fois qu'il aura retiré son gardien au milieu de la troisième période pour marquer un but en avantage numérique. Tous les blogues et les médias avaient partagé ces images.

Sa couleur, sa passion, son authenticité, son intensité et sa capacité à prendre des risques au moment opportun font de lui un entraîneur de choix dans le circuit Bettman. Lou Lamoriello a frappé un coup de circuit!

Un entraînement de 13 minutes pour les hommes de Patrick Roy ce matin




Un journaliste attitré à la couverture des Hurricanes de la Caroline s'est confié au journaliste de TVA Sports Anthony Martineau que c'était la première fois de sa vie qu'il voyait ça.

Un autre collègue de la presse américaine a avancé que c'était la pratique la plus courte à laquelle il avait assisté depuis un long moment.

L'entraînement matinal des Islanders a duré 13 minutes exactement.

«L'entraînement le plus court que j'ai vu depuis un très long moment», m'a dit un membre de la presse locale, ici en Caroline.

Patrick. Roy.

- Via le journaliste Anthony Martineau, de TVA Sports

Il y a un sens derrière cette pratique de 13 minutes. Dans son point de presse après la première rencontre face aux Canes, Patrick Roy avait louangé le travail de ses protégés. Celui-ci a parlé de quelques petits ajustements à apporter. Dans le but de préserver les réserves d'énergie de ses joueurs, les quelques répétitions précises sur des éléments du jeu à peaufiner ont dû être relevées lors des séances vidéos de la veille. Une fois satisfait du travail des siens, Patrick Roy a levé la séance comme il se fait habituellement dans la LNH. Voilà probablement les explications derrière ce type de pratique!

Sur un ton humoristique, le journaliste Anthony Martineau a mis en lumière qu'il était plus long de mettre son équipement de hockey que la pratique en soi. Ce n'est pas faux! Toujours le bon mot pour rire, ce cher Anthony!

«Plus long enfiler son équipement que pratiquer.» - Martineau

Les Islanders de Patrick Roy tirent de l'arrière 0-1 dans leur série 4 de 7 face aux Hurricanes de la Caroline. Lors du premier duel, les Canes ont remporté la victoire par la marque de 3 à 1. Il sera intéressant de voir si Patrick Roy reviendra avec Varlamov ou il redonnera le filet à Sorokin.

À suivre...


SONDAGE
22 Avril   |   769 réponses
Une scène particulière signée Patrick Roy, ce matin

Quelle équipe voulez-vous voir gagner dans cette série?

Islanders54370.6 %
Hurricanes22629.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub