photo

SEBASTIAN AHO NE VOULAIT RIEN SAVOIR DU CANADIEN DE MONTRÉAL, VISIBLEMENT...

14 sep 2021 à 16h57      KEVEN MAWN
Lors de la saison morte en 2019, le Canadien de Montréal avait soumis une offre hostile au joueur de centre finlandais Sebastian Aho des Hurricanes de la Caroline. Celui-ci avait accepté le contrat de 5 ans d'une valeur de 8,454 millions de dollars par saison, ainsi que les 38 millions de dollars offerts en bonis à la signature par le CH. Une offre que les Canes avaient égalée à l'époque.

Toutefois, selon les dires du numéro 20, son intention a toujours été de rester en Caroline, même s'il a accepté la proposition des Canadiens. Il savait qu'il y avait un risque que Don Waddell le laisse filer à Montréal, mais il désirait cependant rester à Raleigh.

« Tout le monde sait ce qui peut arriver quand vous signez ce genre de contrat », a déclaré Aho. Par contre, j'ai toujours voulu rester avec les Hurricanes. »

Avec cette déclaration de Aho, on peut en déduire qu'il s'est servi du CH comme un point de pression sur les Canes. Il n'avait fort probablement pas l'intention de jouer pour le Tricolore, mais plutôt de signer un lucratif contrat. En gros, il s'est servi du CH à sa guise.

Ensuite, Sebastian Aho a poursuivi en mentionnant qu'il n'était pas trop inquiet de quitter sa formation, car Tom Dundon, le propriétaire des Canes, le rassurait constamment. La semaine d'attente fut très longue par contre.

« C'est une longue semaine sans savoir exactement ce qui va se passer, a déclaré Aho. J'étais assez confiant. Tom (Dundon) m'a dit, ainsi que le monde entier, qu'il allait tout de suite égaler l'offre, donc je suppose que ce n'était pas trop mal pour moi. »

Celui-ci faisait surtout référence à Jesperi Kotkaniemi qui a dû attendre une semaine entière avant de connaître la décision finale des Canadiens de Montréal.

Même si ceux-ci ne se connaissent pas vraiment, Sebastian Aho a la ferme intention de prendre KK sous son aile à son arrivée avec les Hurricanes. Il l'aidera du mieux qu'il le peut afin qu'il puisse se concentrer à 100 % sur le fait de jouer au hockey. Selon ses dires, le nouveau numéro 82 apportera un petit plus à la formation de Rod Brind'Amour.

« Je vais l'aider autant que je peux, a déclaré Aho. À la fin de la journée, il faut oublier toutes ces discussions et continuer à faire ce que l'on fait, jouer au hockey. Je suis sûr qu'il va nous aider beaucoup en tant qu'équipe. Nous avons récupéré un grand joueur. C'est ce que je pense. »

PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS