photo

RICK TOCCHET A DÉCORTIQUÉ LE JEU DE CHRISTIAN DVORAK

13 sep 2021 à 9h51      JEFF DROUIN
Christian Dvorak : le nouveau 2e joueur de centre du Canadien de Montréal risque d'en épater quelques-uns grâce à sa polyvalence, sa perfection et son potentiel offensif. Il est sur le point de devenir un joueur presque aussi parfait que Patrice Bergeron, son idole, lui qui pourrait exploser offensivement avec le Canadien de Montréal.

Tous ceux qui connaissent Dvorak ont livré un témoignage excessivement positif envers lui. Tout le monde s'entend pour dire qu'il demeure un « upgrade » de Jesperi Kotkaniemi, et même de Phillip Danault Il deviendra le soutien parfait pour Nick Suzuki, qui pourra compter sur tout un appui!

Cela dit, l'ancien entraîneur de Dvorak chez les Yotes, Rick Tocchet, s'est fraîchement prononcé au sujet de son ancien protégé, qu'il utilisait à outrance. Il a décortiqué Dvorak, puis on peut percevoir tout l'amour qu'il lui porte.

« C'est un très bon joueur sur 200 pieds qui joue très bien dans son territoire. Quand il est au sommet de sa forme, il marque des buts autour du filet. Si vous regardez plusieurs de ses buts, ils sont marqués à 15 pieds du filet. Il a cette dégaine rapide, mais il saute aussi sur beaucoup de retours et marque sur des déviations. Ce sont des buts importants. Ce genre de joueurs prêts à aller près du gardien et de travailler au milieu de la glace est difficile à trouver. »

« On a dû faire beaucoup de sacrifices parce qu'on essayait de rester dans les matchs. Mais Divo, quand je l'ai mis avec Crouse et Pitlick, et quand ils jouaient contre MacKinnon ou que je les mettais contre Kopitar, ces gars-là ont vraiment bien fait, et je pense que Divo y a été pour beaucoup. Il est vraiment bon pour affronter les meilleurs centres de l'autre équipe.

« C'est un rôle qu'on lui a confié après qu'on a perdu (Derek) Stepan et (Brad) Richardson. Je vais être honnête, il nous a permis de rester dans les matchs, et on a même gagné certains matchs grâce à sa capacité à neutraliser les meilleurs joueurs de l'équipe adverse. Il y avait de très bons centres dans notre division et il a fait un très bon travail pour les arrêter. » - Tocchet


* Ces propos ont été recueillis par le site The Athletic.


Voilà. Est-ce clair? Le Canadien de Montréal a acquis une perle. Pour ceux qui en doutaient encore aujourd'hui, D-Vo deviendra d'une importance capitale pour l'équipe, lui qui sera utilisé à toutes les sauces.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS