Crédit photo: CBC

Majeur: la raison pour laquelle Patrick Roy ne sera pas le coach des Sénateurs serait connue

Publié le 22 décembre 2023 à 10h45
PAR DANNY POTVIN

Ça fait près d'un an qu'on parle de Patrick Roy comme étant le potentiel successeur à DJ Smith à Ottawa. Maintenant qu'il a été congédié, le nom de Casseau est sur toutes les lèvres.

C'est finalement Jacques Martin qui assure l'intérimaire, mais on doit s'attendre à du changement encore cet été. Les circonstances actuelles, alors qu'il n'y a pas de directeur général et que l'équipe ne va nulle part, fait en sorte que le timing n'est pas propice à embaucher un nouvel entraîneur-chef d'avenir qui grandira avec le club.

Patrick Roy demeure donc dans les rumeurs, mais selon Frank Seravalli, on peut oublier ça.

« C'est une pure question de personnalité. Staios est un gars réservé. On ne sait pas encore qui sera le prochain GM... Mais j'ai du mal à voir Roy et Staios travailler ensemble. Leur personnalité est opposé. C'est pourquoi je ne l'ai pas inclus. »


- Frank Seravalli

On sait que le directeur général par intérim est le président des opérations hockey, Steve Staios. Il y aura forcément un successeur à Pierre Dorion dans les prochains mois, mais Staios restera en poste et son nouvel acolyte sera fort probablement à son image.

Ce que mentionne Seravalli fait beaucoup de sens. Regardons juste le Canadien, à quel point Hughes, Gorton et St-Louis ont une belle complicité. Patrick Roy ne fit malheureusement pas dans le moule de l'état-major actuel des Sénateurs, ce qui est dommage.


Crédit : RDT
SONDAGE
22 Decembre   |   826 réponses
Majeur: la raison pour laquelle Patrick Roy ne sera pas le coach des Sénateurs serait connue

Êtes-vous d'accord avec les propos de Seravalli?

Oui43352.4 %
Non39347.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub