SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une nouvelle surprenante sur le dossier Alexis Lafrenière à New-York


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 juillet 2024  (20h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Alexis Lafrenière
Crédit photo: USA Today

Le dossier du Québécois Alexis Lafrenière ne serait pas prioritaire pour le directeur général de la formation new-yorkaise, alors que celui-ci a été l'un des meilleurs éléments des Rangers de New-York en séries éliminatoires.

On comprend que la direction de l'équipe aura fort à faire, puisque plusieurs excellents éléments doivent renégocier leur contrat respectif, mais qu'un journaliste attitré à la couverture dise que le dossier Lafrenière n'est pas une priorité, c'est quand même surprenant!
Cette information provient de Vincent Z. Mercogliano du réseau du médias USA Today qui a une source proche du dossier.

Pas de prolongation de contrat cet été pour Alexis Lafrenière avec les Rangers de New York

Son informateur ajoute même qu'il n'y aura pas de pourparlers entre les deux clans avant l'été prochain.
USA Today - Don't expect Alexis Lafrenière, Rangers to negotiate contract extension this summer
Cette décision pourrait venir hanter les Rangers de New-York, puisque le Québécois pourrait exploser et qui sait, atteindre le cap des 40 buts. Le cas échéant, son contrat serait beaucoup plus lucratif. Avec les séries éliminatoires qu'il a connu, disons que c'est un méchant pari risqué pour New-York.
Le premier choix total de l'encan de 2020 écoulera la deuxième année d'un pacte de deux ans. Il avait apposé sa signature en août 2023 sur une entente de deux campagnes d'une valeur totale de 4,65 M$. On parle ici d'une méchante aubaine!
En plus de tomber joueur autonome avec compensation l'été prochain, celui-ci aura droit à l'arbitrage salarial en 2025. La prochaine campagne sera la plus importante de sa jeune carrière! Bien qu'il ne doit pas avoir trop de difficulté à payer son épicerie, une grosse saison pourrait lui assurer un contrat de 7 à 8 M$ par saison et pour une longue durée.
Le québécois a cependant très bien fait cette année avec les Blueshirts, lui qui a cumulé 57 points, dont 28 buts, en 82 parties. Il a ajouté 14 points en 16 match de séries éliminatoire dans le parcours printanier des siens. Plusieurs émettaient des doutes lors de ses deux ou trois premières saisons dans le circuit Bettman, mais il semble avoir pris les choses en mains cette année. Une bonne nouvelle pour le petit gars de St-Eustache!
Au fil de la saison, Laffy a progressé, mais il est surtout devenu un des cinq attaquants les plus utilisés par Laviolette dans les moment-clés. Son nom s'inscrit avec ceux des vétérans Chris Kreider, Artemi Panarin, Vincent Trocheck et Mika Zibanejad.
Le pilote des Rangers a louangé son protégé lors du bilan de l'équipe.
« Sa confiance a évolué tout au long de l'année, mais je crois que ses séries ont été excellentes, a déclaré l'instructeur en conférence de presse. Il était productif, il était physique, il était remarquable, il était un joueur d'impact pour nous. Nous aimerions certainement le voir bâtir là-dessus l'an prochain et assumer davantage de responsabilités. » - Peter Laviolette

Comme plusieurs équipes dans l'Est, les Rangers sont confrontés à une méchante problématique au niveau du fameux cap salarial cet été. La situation ne va guère s'améliorer l'été prochain, alors qu'ils devront signer leur gardien de but Igor Shesterkin, un des plus dominants du circuit Bettman depuis quelques années. Il devrait avoir un contrat comme celui de Bobrovsky. On parle ici de 10 M$ par année!
Le directeur général Chris Drury ne pourra pas chômer cet été, puisqu'il doit s'entendre avec deux défenseurs réguliers en Ryan Lingdren et Braden Schneider. Les deux joueurs autonomes avec compensation sont sans contrat en vue de la prochaine campagne! Les joueurs Jack Roslovic, Alexander Wennberg, Blake Wheeler, Erik Gustafsson et Chad Ruhwedel étaient tous libres comme l'air. Il serait surprenant que l'équipe en signe un, eux qui étaient des joueurs de soutien sur le troisième ou quatrième trio. Le seul joueur qui peut avoir un intérêt, c'est Jack Roslovic. Toutefois, ses demandes salariales risquent d'être éloignées de celles fixées par Chris Drury.
SONDAGE
2 JUILLET   |   1060 RÉPONSES
Une nouvelle surprenante sur le dossier Alexis Lafrenière à New-York

Selon vous, Alexis Lafrenière inscrira combien de buts en 2024-2025?

10 à 19615.8 %
20 à 2948745.9 %
30 à 3944341.8 %
40 et plus696.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS