SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un gros espoir sacrifié pour aller chercher Rutger McGroarty?


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 juillet 2024  (20h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Logan Mailloux
Crédit photo: Photo

Intéressé par l'espoir américain Rutger McGroarty, Kent Hughes aurait beaucoup de pain sur la planche pour faire l'acquisition de celui qui a amassé 52 points en 36 matchs dans la NCAA en 2023-2024.

Après quelques jours de rumeurs, les Jets voudraient obtenir Logan Mailloux ou Justin Barron et autre chose.
C'est costaud! Le joueur des Jets aurait annoncé qu'il ne voulait pas jouer pour la formation manitobaine. Est-ce qu'il pourrait refuser de signer un contrat et devenir autonome? Ce serait quand même surprenant, mais ce n'est pas impossible! Rappelez-vous d'un certain Adam Fox!
Il reste encore beaucoup de temps, mais le fait que les Jets auraient Logan Mailloux dans le collimateur, ça en dit long sur le talent de Rutger McGroarty.

Échange entre le Canadien et les Jets impliquant Rutger McGroarty? Il y a du nouveau et c'est toujours une possibilité bien réelle

Voyez la publication exacte.
Engels sur McGroarty et les Habs: «Je pense toujours qu'il est possible de trouver une solution et une entente, alors si ça arrive plus tard dans l'été et qu'il reste toujours membre des Jets, c'est un nom que je regarderais [pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal]. Je vois toujours un « fit » ici pour ces deux équipes.»

Par la suite, des noms plus concrets ont été avancés.
«Toujours de l'espoir pour une transaction amenant Rutger McGroarty à Montréal? Le CH a-t-il vraiment les éléments pour conclure avec les Jets?

1st CGY/FLA 2025+Justin Barron+?

Ou peut-être impliquer Logan Mailloux?» - Marc-Olivier Beaudoin

Marc-Olivier Beaudoin est un internaute crédible quand il est question de hockey.
Le choix de 1er tour est celui que le Canadien a reçu, en plus de Sean Monahan, dans la transaction conclue en août 2022 avec les Flames de Calgary. (en échange de considérations futures)
Kent Hughes avait récupéré le mauvais contrat de Sean Monahan, lui qui n'était plus le bienvenue à Calgary en raison de ses nombreuses absences liées à des blessures. On cherchait une équipe prête à lui donner une chance et prendre son gros contrat. Kent Hughes a pris le beau risque et c'est payant!
Il a acquis un choix de premier tour pour la saison 2025 ou 2026 si un paquet de conditions étaient cochées en 2024-2025. Les conditions sont disponibles sur le site de Capfriendly.
Ça pourrait être une avenue alléchante afin de mettre la main sur le très talentueux McGroarty.
Âgé de 20 ans, McGroarty a été réclamé par les Jets au 14e rang de l'encan amateur de 2022 (1er tour). Il est un attaquant de 6 pieds 1 pouce et 200 livres qui a amassé un incroyable 52 points en 36 rencontres avec l'Université du Michigan. Il fait tourner les têtes dans les rangs universitaires américains. Il a été le deuxième meilleur pointeur dans son équipe terminant avec un point de moins en quatre parties de moins que son coéquipier Gavin Brindley avec Michigan.
Il est prêt à faire le saut dans la LNH immédiatement selon les commentaires des journalistes et des experts qui suivaient son équipe en 2023-2024. Rapide, physique, intense, des bonnes mains et un bon IQ hockey, McGroarty a tous les outils dans son coffre pour se retrouver dans le top-6 à Montréal dès cette saison.
Les détails suivront.
SONDAGE
2 JUILLET   |   1081 RÉPONSES
Un gros espoir sacrifié pour aller chercher Rutger McGroarty?

Quel défenseur vous sacrifiez pour acquérir Rutger McGroarty?

Justin Barron + choix de 1er tour 202585779.3 %
David Reinbacher696.4 %
Logan Mailloux928.5 %
Lane Hutson635.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS