SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Contrat monstre à Juraj Slafkovsky: il brise le silence et c'est gros


PUBLICATION
Danny Potvin
2 juillet 2024  (15h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Juraj Slafkovsky
Crédit photo: NHL.com

C'est lundi, en pleine ouverture du marché des joueurs autonomes, que Kent Hughes et le Canadien ont annoncé une prolongation de contrat de huit saisons à Juraj Slafkovsky.

C'était la première journée d'éligibilité pour en arriver à une entente, alors que son contrat actuel d'entrée se termine la saison prochaine.
Plusieurs ont été étonnés que Juraj signe aussi rapidement, et je dois avouer que moi aussi. S'il avait attendu la fin de la prochaine saison, il aurait définitivement pu aller chercher plus d'argent.
Le principal intéressé était en point de presse lors des dernières heures et il a répondu très promptement à cette question, avec sa transparence habituelle.
« Je savais que je voulais resigner. Pour moi, ce n'est pas une question d'argent, je voulais juste rester (...)

L'important, c'était les huit ans. Si j'avais voulu plus d'argent, j'aurais pu attendre. C'est fait maintenant, je peux me concentrer sur mon jeu et la victoire. C'est la chose la plus importante pour moi! »

- Juraj Slafkovsky

La culture du Canadien est vraiment extraordinaire, et c'est avec cette culture que les victoires viendront. Les joueurs acceptent de plus petits salaires, mais petit à petit, ils augmentent leurs chances de gagner à long terme, lorsque toutes les pièces du puzzle seront en place.
Juraj vient d'envoyer un message aux futures vedettes de l'organisation en acceptant ce contrat, tout comme Nick Suzuki et Cole Caufield l'ont fait avant lui.
Dans l'ère du plafond salarial, pour avoir une équipe compétitive et gagner, tout le monde doit donner du sien. Et c'est ce qui se passe sous nos yeux avec le Canadien.
SONDAGE
2 JUILLET   |   1175 RÉPONSES
Contrat monstre à Juraj Slafkovsky: il brise le silence et c'est gros

Selon vous, le Canadien va-t-il gagner une Coupe Stanley dans les 10 prochaines années avec cette mentalité?

Oui97082.6 %
Non20517.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS