SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes ajoute un attaquant très prometteur à l'organisation du Canadien


PUBLICATION
Danny Potvin
2 juillet 2024  (15h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Alexander Zetterberg
Crédit photo: The Hockey Writers

Kent Hughes a parlé de nombreuses fois du plan de bâtir par le repêchage et avec la jeunesse, et il l'a prouvé encore une fois dans les dernières heures.

Le directeur général a laissé passer des joueurs comme Steven Stamkos et Jonathan Marchessault et il se contentera de suivre le plan, tout en patience.
En voyant les contrats octroyés aux joueurs autonomes cet été, on peut dire que c'est mission accomplie. Beaucoup d'équipes ont surpayé, alors que Hughes a ses trois meilleurs attaquants pour moins de 25 millions par année.
En tout, c'est plus de 1 milliard de dollars qui ont été dépensés en signatures pour la journée d'hier. Un record de tous les temps pour un 1er juillet.
Pour en revenir à Hughes, il fait de petits mouvements très simples, mais qui pourraient rapporter gros. Il vient d'inviter le jeune Alexander Zetterberg, qui a été ignoré au repêchage cette année.
Il était pourtant classé au 30e rang chez les espoirs européens, mais sa petite stature a fait peur aux dirigeants des autres équipes.
« Le CH a invité l'attaquant Alexander Zetterberg à son camp de développement.

Zetterberg était le 30e meilleur espoir en Europe selon la centrale de recrutements de la LNH. Il n'a pas été repêché à Vegas.

Il jouera à Boston University cette année. Il n'est pas le fils d'Henrik. »

- J-F Chaumont

En Suède cette année, il a cumulé un très solide 58 points en 45 matchs. Ses habiletés ne sont pas à prouver, mais sa petite stature de 5'7" et 158 lbs a fait peur à pas mal tout le monde.
C'est certain qu'il a reçu d'autres invitations, mais il a accepté celle du CH. J'imagine que la présence de Martin St-Louis derrière le banc y est pour quelque chose. Il porte d'ailleurs le numéro 26, comme St-Louis. Coïncidence?
Donc Zetterberg est invité au camp de développement, mais si tout se passe bien, il pourrait signer une entente avec le CH en tant qu'agent libre, tout comme l'avait fait Arber Xhekaj après avoir été ignoré au repêchage lui aussi.
SONDAGE
2 JUILLET   |   1090 RÉPONSES
Kent Hughes ajoute un attaquant très prometteur à l'organisation du Canadien

Selon vous, est-ce que Kent Hughes fait bien d'être patient ou il devrait signer des gros joueurs maintenant?

Patience89682.2 %
Gagner maintenant19417.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS