SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici un aperçu de la formation du Canadien pour la prochaine saison


PUBLICATION
Danny Potvin
2 juillet 2024  (9h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Cole Cufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky
Crédit photo: TSN

On s'attendait a du changement pour la formation du Canadien en vue de la prochaine saison et bien que le portrait de l'avenir soit bien différent, c'est le contraire à court terme.

En effet, avec l'ajout d'Ivan Demidov, le Canadien a maintenant dans ses rangs un attaquant au potentiel élite, et ça paraîtra certainement dans l'avenir.
Par contre, Kent Hughes a préféré demeurer prudent avec le marché des joueurs autonomes et il n'a pas fait de signature d'envergure, ni fait d'échange majeur.
C'est donc dire qu'à court terme, l'équipe sera sensiblement identique. Bien sûr, il reste tout l'été pour apporter des changements, mais pour l'instant, c'est la statut quo.
Voici un aperçu de la formation, si tout reste intact :
« S'il n'y a aucun changement d'ici là (il devrait y en avoir un peu!), la formation du #CH en Octobre devrait ressembler à:

Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Newhook-Dach-Roy
Anderson-Dvorak-Gallagher (urgh)
Pezzetta/RHP-Evans-Armia

Matheson-Guhle
Hutson-Savard
Xhekaj-Barron/Harris

Montembeault-Primeau

On s'entend que le bottom 6 a grandement besoin d'être revampé éventuellement, qu'il manque un attaquant top 6, que Mailloux/Reinbacher pourraient faire le club devant Hutson et que tu veux que Guhle joue à gauche mais sinon, pour l'instant, ça ressemble à ça! »

- Marc-Olivier Beaudoin

Comme le mentionne Beaudoin, des changements pourraient être apportés à l'interne ou par transaction / signatures, mais en gros, ça ressemble à ça.
Personnellement, j'espère que Kent Hughes sera en mesure d'échanger Justin Barron pour faire de la place à Logan Mailloux. Il ne faut pas oublier que ce sera impossible d'envoyer Barron à Laval sans d'abord le soumettre au ballotage, alors que Mailloux peut y aller directement.
SONDAGE
2 JUILLET   |   1298 RÉPONSES
Voici un aperçu de la formation du Canadien pour la prochaine saison

Selon vous, le Canadien aura-t-il de meilleurs résultats cette année que l'année dernière?

Oui104280.3 %
Non25619.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS