SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le vol du repêchage pourrait appartenir au Canadien avec Michael Hage


PUBLICATION
Danny Potvin
2 juillet 2024  (8h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Michael Hage
Crédit photo: The Hockey News

Habituellement, les cinq premiers choix au repêchage sont pratiquement assurés de jouer dans la LNH assez tôt dans leur carrière, mais après ça, rien n'est garantie.

Des joueurs repêchés dans le top 10, top 15 et le reste de la première ronde qui n'ont pas pu très peu joué dans la meilleure ligue au monde, il y en a beaucoup, et il y en a à chaque année.
Il y a toutefois de belles surprises dans toutes les rondes et le dernier tiers de la première ronde en fait partie.
Michael Hage a été sélectionné au 21e rang par le Canadien, même s'il était classé pour sortir entre le 16e et 18e échelon. Plusieurs directeurs généraux pourraient cependant se mordre les doigts un jour.
Selon Scott Wheeler, Hage a tous les outils pour devenir un prochain Jordan Kyrou, donc un joueur de 70+ points dans la LNH.
« Ils ont ajouté deux des meilleurs attaquants du repêchage, dont l'un est un joueur d'élite et l'autre est un centre avec un excellent coup de patin (Hage est l'un des meilleurs patineurs du repêchage), des habiletés offensives (il obtient des notes élevées dans cette classe ici aussi) et un profil que j'adore.

[...]

Et Hage pourrait être mon espoir préféré du repêchage. Je pense qu'il a toutes les chances de mener une longue carrière en tant que joueur de premier plan. Je l'ai comparé à Jordan Kyrou et je pense que c'est à portée de main. » - Scott Wheeler

Son coup de patin et ses aptitudes offensives font de Hage un candidat de choix. De plus, il a une force de caractère hors norme.
Il a été victime d'une blessure à l'épaule qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant presque toute la saison en 2022-23, pour ensuite devoir vivre le deuil de son père, noyé dans une fête familiale. Une vraie tragédie.
Il est revenu en force avec 75 points en 54 matchs, dont 43 lors des 25 derniers. Chez les espoirs du repêchage, il finit au 2e rang pour le nombre de points aux 25 derniers matchs de la saison toutes ligues confondues, derrière Ivan Demidov, qui appartient aussi au Canadien.
On mentionne sans cesse à quel point les Sharks de San Jose et les Blackhawks de Chicago se sont améliorés cette année, mais le Canadien aussi a frappé très grand.
Hage, 21e choix au total, a le potentiel de devenir un candidat de choix pour le top 10 si on faisait le repêchage à nouveau dans quelques années. Il pourrait bien être un solide vol du Canadien.
Crédit : Let's go Habs
Solide acquisition du Canadien: Le prochain Jordan Kyrou débarque en ville
SONDAGE
2 JUILLET   |   1091 RÉPONSES
Le vol du repêchage pourrait appartenir au Canadien avec Michael Hage

Selon vous, Michael Hage deviendra-t-il un attaquant de 70 points dans la LNH?

Oui77871.3 %
Non31328.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS