SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Voyez pourquoi Kent Hughes et Jeff Gorton ne sont pas pressés pour effectuer une transaction


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
1 septembre 2025  (8h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Voyez pourquoi Kent Hughes et Jeff Gorton ne sont pas pressés pour effectuer une transaction
Crédit photo: NY Times

Alors que l'été de la LNH tire à sa fin, plusieurs partisans du Canadien s'interrogent toujours sur l'absence d'un ajout majeur en attaque.

Le fameux attaquant de premier plan, capable de s'intégrer immédiatement au top 6, n'a pas encore trouvé son chemin vers Montréal. Pourtant, ce silence sur le marché des joueurs autonomes ou des gros échanges ne signifie pas nécessairement que la direction reste les bras croisés.
Dans l'histoire récente de l'équipe, Kent Hughes et Jeff Gorton ont démontré qu'ils n'hésitaient pas à bouger en cours de saison, parfois même bien avant la traditionnelle frénésie de la date limite des transactions en mars.
Contrairement à plusieurs formations qui attendent jusqu'à la dernière minute pour tenter un coup, les décideurs du Tricolore ont pris l'habitude de cibler des opportunités dès l'automne ou au début de l'hiver.
On se souvient d'ailleurs que certaines transactions importantes de l'ère Hughes-Gorton ont été conclues avant le gel des mouvements de joueurs imposé par la ligue en décembre.
Cette stratégie leur permet non seulement d'ajouter une pièce intéressante plus tôt dans la saison, mais aussi de donner au joueur en question le temps de s'adapter à son nouvel environnement avant les moments cruciaux du calendrier. L'absence actuelle de renfort offensif pourrait donc être trompeuse.

Le duo à la tête du Canadien semble vouloir privilégier la patience et attendre le bon moment pour intervenir, plutôt que de forcer une transaction précipitée

Cette approche laisse entendre que le marché sera surveillé de près dès les premières semaines de la prochaine saison.
En attendant, l'alignement demeure pratiquement identique à celui qui a terminé la campagne précédente. Les jeunes attaquants continueront d'avoir de grosses responsabilités, tandis que la direction garde en tête la possibilité d'ajouter un joueur d'impact au moment opportun.
Bref, si le CH n'a pas encore trouvé son attaquant vedette pour compléter ses deux premiers trios, il ne faut pas écarter l'idée que ce renfort arrive bien avant la date limite des transactions. L'expérience démontre que Hughes et Gorton aiment surprendre, particulièrement avant le mois de décembre.
SONDAGE
1 SEPTEMBRE   |   956 RÉPONSES
Voyez pourquoi Kent Hughes et Jeff Gorton ne sont pas pressés pour effectuer une transaction

Le Canadien va-t-il mettre la main sur un centre top 6 durant la prochaine saison?

Oui75779.2 %
Non19920.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES