SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Lane Hutson en avait long à dire sur la pression qui pèse sur ses épaules à l'aube de sa deuxième saison


PUBLICATION
Julien Trekker
31 août 2025  (16h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Lane Hutson en avait long à dire sur la pression qui pèse sur ses épaules à l'aube de sa 2e saison
Crédit photo: Capture d'écran

Le défenseur des Canadiens de Montréal Lane Hutson en avait long à dire sur la pression sur ses épaules à l'aube de sa deuxième saison dans la LNH.

Jeudi, il a rencontré les médias au Complexe sportif CN de Brossard, en marge d'un événement caritatif, pendant que ses coéquipiers Ivan Demidov et David Reinbacher s'entraînaient sur la glace avec Adam Nicholas, le directeur du développement hockey du Tricolore.
Hutson, qui a connu une saison recrue historique, aborde ce nouveau chapitre avec le même enthousiasme qui a marqué ses premiers pas dans la ligue. Son message: profiter du moment, continuer de progresser et ne pas se laisser rattraper par la pression.

Lane Hutson en a long à dire avant sa deuxième saison dans la LNH lors d'une entrevue

L'arrière de 5 pieds 9 pouces et 162 livres a participé au Hush Hockey Skills Challenge aux côtés des anciens Canadiens Paul Byron et Patrice Brisebois. L'événement, organisé au profit de la Maison Ronald McDonald de Montréal, représentait aussi l'occasion pour lui de renouer avec ses coéquipiers, dont plusieurs ont choisi de s'entraîner ensemble cet été, signe d'un groupe déterminé après l'élimination en première ronde des séries contre les Capitals de Washington.
La clé de sa préparation estivale: du travail ciblé sur plusieurs aspects techniques et physiques, mais aussi une bonne dose de constance.
« Je suis resté sur la glace (cet été). Je me sens bien. Il y a encore plein de choses sur lesquelles travailler. Je me sens bien et j'ai l'impression d'être prêt à recommencer les matchs. »

« Tu veux toujours devenir plus rapide, plus fort, et pas seulement en dehors de la glace, mais aussi sur la glace. C'est juste comprendre ce qui fonctionne physiquement pour moi. Je travaille un peu sur mon tir, j'essaie différentes choses. C'est juste une combinaison de choses. »

« Honnêtement, peu importe le poids que j'ai, c'est celui avec lequel je me sens le mieux. Ça change parfois, mais je suis resté à peu près au même poids et je me sens bien avec ça. »
Hutson a également eu la chance de côtoyer le jeune Ivan Demidov, grand favori pour le prochain trophée Calder, impressionné par son éthique de travail et son intelligence sur la glace:
« Nous voyons tous à quel point il travaille fort et tu peux voir quel genre de gars il est et ce qu'il fait chaque jour. C'est assez spécial. Il a une bonne éthique de travail et tu veux t'entourer de gars comme ça. Pouvoir être avec lui quelques semaines durant l'été et maintenant, ça a été vraiment bon pour moi. »

« Je pense que c'est simplement un cerveau de hockey qu'il a. Son intelligence sur la glace est assez spéciale et c'est rare de voir ça chez un jeune qui arrive dans la ligue. Regarder ce qu'il est capable de faire avec la rondelle et les jeux qu'il voit que beaucoup d'autres manquent peut-être, c'est vraiment cool. »

Au-delà de la préparation, Hutson se dit prêt à composer avec les attentes. Ni les discussions autour d'un nouveau partenaire de jeu potentiel, ni l'approche de la fin de son contrat d'entrée ne semblent l'ébranler.
« C'est vraiment génial d'être de retour et de patiner avec les gars. J'aimerais pouvoir sauter sur la glace avec eux en ce moment. Ça a l'air plutôt amusant. »

« Tout le monde veut élever son jeu, moi y compris. Nous savons tous que ça va être difficile, mais il y a beaucoup de travail à faire. »

« Tu veux toujours sortir et faire de ton mieux tout le temps. Je ne pense pas qu'il y ait de pression et s'il y en a, c'est toujours une bonne chose. Donc je suis juste excité et prêt à y aller. »

À l'aube de sa deuxième saison, le message de Hutson est clair: il veut rester fidèle à lui-même, bâtir sur les bases solides de sa première année et continuer de pousser le groupe dans la bonne direction. Montréal aura encore besoin de son calme, de sa vision et de sa créativité pour franchir la prochaine étape.
SONDAGE
31 AOUT   |   1080 RÉPONSES
Lane Hutson en avait long à dire sur la pression qui pèse sur ses épaules à l'aube de sa deuxième saison

Est-ce que Lane Hutson marquera 10 buts ou plus la saison prochaine?

Oui95188.1 %
Non12911.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES