SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Un défi colossal attend Samuel Montembeault pour une raison bien précise


PUBLICATION
Danny Potvin
31 août 2025  (10h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un défi colossal attend Samuel Montembeault pour une raison bien précise
Crédit photo: RDS

Samuel Montembeault en a fait du chemin depuis qu'il a été réclamé au ballotage en automne 2021 par le Canadien de Montréal. De fil en aiguille, il est devenu le gardien numéro 1 légitime du CH.

C'est amplement mérité, puisque Samuel donne une chance de gagner à son équipe à chaque match, ou presque. Bien que Jakub Dobes ait bien fait en relève en séries éliminatoires, sa blessure a joué un rôle crucial dans la défaite du CH contre les Capitals de Washington.
Samuel devra encore une fois être sensationnel cette saison et il aura un défi de taille. Ses performances devront attirer l'attention positivement s'il souhaite vivre son rêve.

Samuel Montembeault n'a pas le choix d'avoir un bon début de saison

Présent comme troisième gardien lors de la Confrontation des 4 nations, Samuel n'a pas touché à la patinoire lors des matchs. Non seulement il voudra encore représenter le Canada aux Jeux olympiques, il voudra jouer cette fois.
Pour lui, le début de la saison aura une importance capitale.
« Faire partie de l'équipe serait tellement un bel honneur, puis ce serait tellement un rêve. Les Jeux olympiques, c'est tellement un gros évènement, puis c'est tellement le fun de représenter un pays dans un niveau tellement grand comme ça []. Ce sera donc important de connaître un bon début de saison pour prouver que j'ai ma place. »

- Samuel Montembeault
Avec les performances de Jordan Binnington lors du match crucial contre les États-Unis, qui a donné la victoire au Canada, ce sera difficile de le déloger, mais Samuel devra prouver qu'il mérite au moins d'être là pour avoir une chance.
Adin Hill, Darcy Kuemper et Logan Thompson méritent tous d'être là également, donc Samuel devra encore se prouver, comme il l'a fait dans les dernières années.
Monty est encore très sous estimé et un bon début de saison devrait lui assurer une place parmi les trois gardiens lors de la compétition.
SONDAGE
31 AOUT   |   805 RÉPONSES
Un défi colossal attend Samuel Montembeault pour une raison bien précise

Croyez-vous que Samuel Montembeault va gagner sa place parmi les trois gardiens d'Équipe Canada aux Jeux olympiques?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES