SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Voici pourquoi Mason McTavish s'éloigne de plus en plus des Canadiens de Montréal


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
25 août 2025  (8h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Voici pourquoi Mason McTavish s'éloigne de plus en plus des Canadiens de Montréal
Crédit photo: Sportsnet

Le Canadien de Montréal se retrouve dans une situation délicate avant même le début de la saison.

Avec Kirby Dach qui devrait manquer plusieurs semaines d'activités, le Tricolore voit s'amincir considérablement ses options au poste de deuxième centre. Alex Newhook et Jake Evans représentent des solutions internes, mais personne ne se fait d'illusions : il s'agit de palliatifs temporaires, et non de remplaçants idéaux pour un rôle aussi crucial.
Cette réalité met une pression supplémentaire sur le directeur général Kent Hughes. Une fois de plus, les partisans espèrent qu'il réussira à sortir un lapin de son chapeau, comme il l'a déjà fait par le passé avec certaines transactions audacieuses.
Cette fois-ci, le mandat serait clair : trouver un centre capable de solidifier la hiérarchie offensive et d'alléger la charge de travail de Nick Suzuki.
Parmi les options qui circulent, un nom revient avec insistance : Mason McTavish. Le jeune attaquant de 22 ans des Ducks d'Anaheim correspond parfaitement au profil recherché. Talentueux, robuste et hargneux, il possède déjà l'étoffe d'un centre de deuxième trio dans la LNH.

Le Canadien cherche une solution au centre : Mason McTavish dans la mire?

Toutefois, la piste McTavish n'a rien de simple. Les Ducks sont eux-mêmes confrontés à un manque de profondeur au centre. Miser sur McTavish fait partie intégrante de leur plan de reconstruction, et il est peu probable qu'ils le cèdent sans obtenir une contrepartie de très grande valeur.
Pour Montréal, cela impliquerait de sacrifier des espoirs ou des choix au repêchage, un scénario qui ne fait pas l'unanimité chez les amateurs de patience.
En attendant, Martin St-Louis devra composer avec un alignement qui manque de mordant derrière son premier trio. L'organisation se retrouve donc à la croisée des chemins : maintenir le cap avec ses jeunes en attendant le retour de Dach ou tenter un coup d'éclat qui pourrait accélérer la progression de l'équipe.
Une chose est certaine : l'absence prolongée de Dach rappelle à quel point le poste de deuxième centre reste une zone grise à Montréal.
SONDAGE
25 AOUT   |   861 RÉPONSES
Voici pourquoi Mason McTavish s'éloigne de plus en plus des Canadiens de Montréal

Kent Hughes va-t-il faire un échange d'ici le début du camp d'entraînement?

Oui55664.6 %
Non30535.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES