Une déception a forcé Kent Hughes à faire l'acquisition de Zachary Bolduc
Crédit photo: Capture d'écran
Il y a beaucoup de bonnes nouvelles dans l'entourage du Canadien de Montréal et beaucoup de positif pour la saison qui s'en vient, mais il y a également des inquiétudes et des déceptions.
On pourrait en parler longtemps, mais les acquisitions de
Noah Dobson et de
Zachary Bolduc viennent changer le visage du CH et viennent combler deux besoins immédiats à la formation.
Le problème est que Kent Hughes aurait pu utiliser
Logan Mailloux pour cibler un autre joueur si un espoir n'avait pas tout simplement arrêté de se développer.
Je suis bien content d'avoir Bolduc à Montréal, mais imaginez si un joueur comparable était déjà ici et que Kent Hughes avait échangé Mailloux contre un centre top 6, en incluant autre chose.
Ça aurait été encore mieux, mais l'éthique de travail n'est tout simplement pas au rendez-vous pour un jeune espoir, en qui les possibilités s'amincissent.
Grosse déception chez un espoir du Canadien de Montréal
On le dit depuis le début de sa carrière, et c'était le cas également dans le junior,
Joshua Roy est un joueur formidable, mais il a une éthique de travail qui laisse à désirer.
Malgré son talent, il a été sélectionné en 5e ronde en 2021 et il a explosé avec une récolte de 119 points en 66 matchs la saison suivante dans la LHJMQ, mais sans mettre l'effort, ça ne suffit pas dans la LNH et les dirigeants le savent.
Nous en avons une belle preuve cet été. Plusieurs joueurs du CH se présentent à tous les jours à Brossard pour travailler, que ce soit sur la glace et/ou dans le gymnase, mais aucun signe de Joshua Roy.
Pourtant, il était présent lors d'une rencontre amicale de hockey à trois contre trois mardi soir, avec
Ivan Demidov.
Je ne veux pas m'acharner sur le jeune, qui a peut-être travaillé très fort de son côté, mais il a l'opportunité de s'entraîner avec des joueurs du Canadien, des Ivan Demidov,
Patrik Laine,
Nick Suzuki et compagnie depuis le début de l'été à Brossard et nous ne l'avons pas vu une seule fois.
Je trouve ça très inquiétant, parce qu'il n'est pas si loin. Ce n'est pas comme s'il avait décidé de passer l'été en Europe ou aux États-Unis.
J'espère sincèrement me tromper et qu'il reviendra en force, parce qu'il fait du sur place depuis deux ans, alors qu'il a le talent pour combler le poste que Zachary Bolduc comblera.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
12 AOUT | 1707 RÉPONSES Une déception a forcé Kent Hughes à faire l'acquisition de Zachary Bolduc Croyez-vous encore que Joshua Roy peut jouer sur le top 9 du Canadien de Montréal un jour? |
Oui | 522 | 30.6 % |
Non | 1185 | 69.4 % |
Liste des sondages |