Énorme signature de Hughes: Lane Hutson gagnera beaucoup d'argent grâce à ce comparable
Le prochain contrat de Lane Hutson avec le Canadien de Montréal est sur toutes les lèvres, et on vient d'avoir une bonne indication sur le montant qu'il touchera grâce au défense Luke Hughes des Devils du New Jersey.
Le frère des vedettes Jack et
Quinn Hughes a signé, mercredi, une prolongation de contrat de 7 ans et 9 M$ par saison avec les Devils.
Plusieurs attendaient justement que ce dossier connaisse son dénouement, car il influençait directement les discussions entre le clan de Hutson et le Canadien.
Hutson gagnera beaucoup d'argent
L'arrière étoile du Tricolore, qui écoule actuellement la dernière année de son contrat de recrue, est éligible à une prolongation de contrat.
Certains se demandent quand est-ce que le directeur général Kent Hughes bouclera le dossier, mais une chose est sûre: Hutson deviendra très riche.
Il serait surprenant de voir le choix de 2e ronde du CH en 2022 signer pour 10 M$ ou plus par campagne, mais un montant avoisinant 9,5 M$ serait tout à fait réaliste.
Rappelons que Hutson deviendra joueur autonome avec compensation, mais qu'il l'aura pas le droit à l'arbitrage. Cela donne donc au Canadien un certain avantage dans les négociations.
Hutson est clairement dans la catégorie des
Cale Makar et Quinn Hughes de ce monde en terme de production.
Et lorsqu'on regarde celle de Luke Hughes, si ce dernier a réussi à obtenir 9 M$ par saison, Hutson signera pour plus.
Si Kent Hughes réussit à le faire signer pour moins que ça, on pourra clairement le considérer comme un magicien, mais Hutson mérite d'être payé à sa juste valeur.
Dans tous les cas, les partisans du Tricolore espèrent certainement que le DG ne laissera pas trop traîner cette histoire, car elle pourrait rapidement devenir une distraction pour le joueur et l'équipe.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 101 RÉPONSES Énorme signature de Hughes: Lane Hutson gagnera beaucoup d'argent grâce à ce comparable Quel sera le prochain contrat de Lane Hutson? |
|
|
|