SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Un espoir complètement méconnu du Canadien fait tourner des têtes: « il a beaucoup de feu en lui »


PUBLICATION
Danny Potvin
8 septembre 2025  (8h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un espoir complètement méconnu du Canadien fait tourner des têtes: « il a beaucoup de feu en lui »
Crédit photo: RDS

Un espoir du Canadien de Montréal est arrivé en Amérique du Nord, plus précisément à Blainville pour rejoindre l'Armada. Personne ne le connaissait, mais tout le monde est impressionné.

Le plus récent 82e choix au total du repêchage de la LNH, le gardien Arseny Radkov, fait déjà parler de lui et nous en sommes uniquement au camp d'entraînement dans le junior majeur.
On ne le connaissait tellement pas qu'on ne savait même pas s'il parlait anglais, pour finalement se rendre compte qu'il est impeccable et qu'il planifie apprendre le français également.
« En fait, on ne savait même pas s'il parlait le moindre mot en anglais alors qu'il s'apprêtait à accorder sa première entrevue nord-américaine à TVA Sports. Surprise: un anglais impeccable, le meilleur qu'on ait entendu chez un Russe de 18 ans.

Radkov a appris l'anglais par lui-même depuis l'âge de 10 ans. Une tâche colossale, puisqu'elle consiste à se familiariser avec un tout nouvel alphabet. Certains joueurs russes de la LNH sollicitent encore les services d'un interprète après des années dans le circuit. Imaginez! »

- Nicolas Cloutier, TVA Sports

Pour le gardien, c'était juste la chose à faire pour réaliser son rêve.
« Depuis que je suis jeune, je veux venir ici, où se joue le meilleur hockey au monde. Il fallait que j'arrive préparé. Et puis, ça m'aidait à décrocher du hockey pendant mes temps libres. »

- Arseny Radkov

Pour ce qui est du français, son but n'est pas de l'apprendre dans 10 ans, c'est maintenant que ça se passe.
« Il veut qu'on lui trouve un tuteur. Il veut parler français au camp [de perfectionnement] des Canadiens l'an prochain. » - Olivier Picard, directeur général de l'Armada

Un espoir du Canadien fait tourner des têtes avec l'Armada

Selon l'espoir des Blues de Saint-Louis Justin Carbonneau, le nouveau gardien est vraiment bon et il est long. Il a de longs membres qui l'aident beaucoup, du haut de ses 6'4 et 194lbs.
«Il est long. Je sais que c'est bizarre à dire, mais quand il s'étend avec ses pads... je me rappelle une descente à 2 contre 1. La rondelle passe de l'autre côté, le joueur contourne le filet et ses pads sont encore là. » - Justin Carbonneau

Un excellent texte de Nicolas Cloutier qui vous permettra de découvrir un espoir méconnu du Canadien, un jeune homme qui semble très attachant, compétitif, talentueux et qui a beaucoup de feu en lui.
SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   376 RÉPONSES
Un espoir complètement méconnu du Canadien fait tourner des têtes: « il a beaucoup de feu en lui »

Croyez-vous que Nick Bobrov est le meilleur atout de Kent Hughes avec ses contacts en Russie et en Europe?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES