Blessure annoncée pour un espoir de premier plan du Canadien: les nouvelles de Zharovsky sont inquiétantes
Crédit photo: Elite Prospect
Les blessures sont parties intégrantes du hockey, mais on espère toujours qu'elles se guérissent rapidement. Pour Alexander Zharovsky, l'espoir de premier plan du CH, ça commence à devenir inquiétant.
L'attaquant sélectionné en deuxième ronde du dernier repêchage s'est blessé à la toute fin du camp d'entraînement de la KHL et il n'a pas joué depuis.
Nous n'avons aucune nouvelle de son état de santé. Il semblerait que c'est mineur, mais j'ai un certain doute là-dessus. Un jeune qui manque le début de la saison alors qu'il a la chance de jouer dans un niveau supérieur, il faut que ça soit un minimum sérieux, non?
La blessure d'Alexander Zharovsky inquiète
L'équipe du Ufa Salavat Yulayev jouait aujourd'hui et il ne faisait toujours pas partie de la formation partante, pour cause de blessure.
« Zharovsky ne figure toujours pas sur la liste des joueurs sélectionnés pour le match de Salavat aujourd'hui. Aucune information officielle n'a été communiquée concernant sa blessure et la date de son retour. Elle semble mineure, mais nous devrions en savoir plus dans les prochains jours ou lors du match à domicile du 12 septembre. »
La blessure, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, puisque ça fait partie de la game. C'est plus le fait qu'il n'a pas sa place garantie dans la KHL et que l'organisation peut très bien décider de le renvoyer dans la MHL, qui est la ligue junior.
Avec le camp d'entraînement qu'il a connu, il a prouvé qu'il est prêt à passer au niveau supérieur, mais s'il devait manquer quelques semaines, j'ai bien peur que l'organisation prenne une autre direction avec lui.
Un autre scénario possible est le traitement de la KHL à l'endroit des jeunes. Il se peut qu'il soit volontairement laissé de côté. La KHL est une ligue beaucoup plus défensive que la LNH, par exemple, et les joueurs purement offensifs ne sont pas avantagés, surtout les jeunes.
Pour son développement, que ce soit une blessure ou un traitement quelconque de l'organisation, ça pourrait être très mauvais et ralentir considérablement. Nous saurons dans les prochains jours ou les prochaines semaines ce qu'il advient de lui, mais d'ici là, croisons nos doigts!
Le CH a eu deux joueurs issus de la KHL dernièrement, et les deux ont eu un traitement défavorable dans la KHL, soit
Ivan Demidov et
Alexander Romanov. Alexander Zharovsky est-il le prochain?
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 6 HEURES | 85 RÉPONSES Blessure annoncée pour un espoir de premier plan du Canadien: les nouvelles de Zharovsky sont inquiétantes Selon vous, Alexander Zharovsky devrait-il s'en venir en Amérique du Nord dès la prochaine saison pour son développement? |
|
|