Renaud Lavoie confirme la rumeur sur Kent Hughes et une grosse transaction
C'est maintenant chose faite depuis vendredi soir : Carey Price a été échangé par le Canadien de Montréal et la dernière année de son contrat est maintenant entre les mains des Sharks de San Jose.
Cette transaction était inévitable pour plusieurs raisons, surtout que le CH dépassait le plafond salarial de 5,9 millions.
Kent Hughes avait bien sûr un allègement avec la LTIR, mais cette règle permet seulement d'atteindre le plafond, et non d'englober le contrat en entier.
C'est-à-dire que le Canadien aurait encore été accoté au maximum permis par la Ligue, même sans avoir utilisé les 10,5 millions de Price. De toute façon, c'est chose du passé maintenant et Hughes a maintenant environ 4,6 millions à dépenser.
Renaud Lavoie croit d'ailleurs que le travail du DG n'est pas terminé d'ici le début de la saison.
Il y aura une autre transaction chez le Canadien de Montréal
Selon le journaliste, la question qu'il faut se poser n'est pas s'il y aura une autre transaction, mais bien quand elle arrivera.
Oui, il va y avoir une autre transaction. On n'a juste pas la date exacte.
On sait que le directeur général cherche intensément un attaquant, voire un joueur de centre pour jouer sur les trois premiers trios. Un des noms qui revient dans les rumeurs est
Jared McCann, qui est payé 5 millions pour encore deux saisons.
Kent Hughes pourrait alors, avec les retranchements de fin de camp d'entraînement, se créer l'espace nécessaire pour l'accueillir sans trop de difficulté.
Par exemple,
Jakub Dobes ou
Kaapo Kahkonen devra quitter vers Laval et ça libèrera minimum 1 million. J'ai bien hâte de voir si Kent Hughes sera enfin en mesure d'amener un centre de deuxième trio dans l'alignement.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
6 SEPTEMBRE | 1419 RÉPONSES Renaud Lavoie confirme la rumeur sur Kent Hughes et une grosse transaction Selon vous, Kent Hughes ira-t-il chercher un autre attaquant d'ici le début de la saison? |
|
|