SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Annonce tragique: triste décès de la légende du Canadien de Montréal, Ken Dryden


PUBLICATION
Danny Potvin
6 septembre 2025  (0h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Annonce tragique: triste décès de la légende du Canadien de Montréal, Ken Dryden
Crédit photo: NHL.com

Je n'ai tout simplement pas les mots pour dire à quel point je suis sous le choc présentement, d'apprendre qu'une légende ayant remporté six Coupes Stanley avec le Canadien n'est plus de ce monde.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Canadien de Montréal a annoncé le décès du légendaire Ken Dryden, suite à une bataille contre le cancer. C'est vraiment très triste.
Voici le communiqué du CH.
MONTRÉAL - La grande famille des Canadiens est attristée d'apprendre le décès de Ken Dryden, qui s'est éteint vendredi à l'âge de 78 ans à la suite d'un courageux combat contre le cancer.

« Ken Dryden était un athlète exceptionnel mais aussi un homme d'exception. Derrière le masque, il était plus grand que nature. Nous pleurons aujourd'hui non seulement la perte d'un pilier d'une des plus grandes dynasties du hockey, mais aussi celle d'un homme de famille, d'une personne attentionnée et d'un gentilhomme qui a profondément marqué nos vies et nos communautés à travers les générations. Il était de ces légendes qui ont façonné notre Club pour en faire ce qu'il est aujourd'hui, a souligné Geoff Molson, propriétaire et président des Canadiens de Montréal. Ken représentait tout ce que les Canadiens de Montréal se doivent d'être, et son legs au sein de notre société transcende notre sport. Au nom de la famille Molson et de tous les membres de l'organisation des Canadiens de Montréal, j'aimerais offrir mes plus sincères condoléances à la famille Dryden, à ses proches ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont eu le privilège de croiser son chemin et de le connaître. »

Une journée sombre pour le Canadien de Montréal

Après le choc de voir Carey Price quitter le CH vers San Jose (son contrat), nous apprenons que M. Ken Dryden est malheureusement décédé.
Ce n'est vraiment pas une belle journée, mais concentrons-nous sur les prouesses qu'a accompli Dryden pendant sa carrière et comme homme.
Il était le plus récent récipiendaire du trophée Calder du CH avant que Lane Hutson ne l'obtienne cette saison, il a remporté six Coupes Stanley, un trophée Conn Smythe et cinq trophées Vézina, le tout en seulement huit saisons avec le CH et en carrière.
Par dessus tout, il était un homme d'exception et un ambassadeur de grande classe pour le CH.
Nous souhaitons toutes nos condoléances à sa famille et ses amis. Il n'y a pas de mot pour décrire le chagrin qui accompagne une telle nouvelle. C'est le héros d'un peuple, d'une génération qui vient de s'éteindre.
Reposez en paix, Monsieur Dryden.
SONDAGE
6 SEPTEMBRE   |   1418 RÉPONSES
Annonce tragique: triste décès de la légende du Canadien de Montréal, Ken Dryden

Aux proches de M. Ken Dryden, j'offre mes plus sincères sympathies.

Oui1418100 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES