Nous avons finalement un verdict de la LNH pour le but controversé contre le Canadien de Montréal
En effet, si les
Blue Jackets de Columbus gagnent leurs deux derniers duels en temps réglementaire et que le CH perd en réglementaire contre les Hurricanes, nous aurions besoin du bris d'égalité pour déterminer l'équipe qui passe.
Le CH ne méritait pas nécessairement de gagner ce match, alors que les jeunes Blackhawks ont été impressionnants et ont dominé la majorité du match, mais une règle de la LNH n'a pas été respectée.
S'il y a autant de grogne aujourd'hui, ce n'est pas parce que le CH aurait dû gagner, mais plutôt parce que la LNH a pris une décision controversée.
Décision controversée de la LNH : un verdict est rendu
C'est le journaliste de RDS,
François Gagnon, qui a donné l'heure juste. Des informations importantes, mais qui hélas, rajoutent de l'huile sur le feu.
« Les responsables de la salle de contrôle de Toronto ont confirmé le but de Nazar.
Mais la communication ne s'est pas rendue aux arbitres sur la patinoire. Lorsque
Patrik Laine s'est élancé à titre de deuxième joueur envoyé par Martin St-Louis, le score était toujours 0-0 aux yeux de tout le monde, bien que les Hawks étaient en avant 1-0.
Le CH a demandé à pouvoir reprendre le deuxième tir après la pause nécessaire pour faire la lumière sur l'imbroglio. Une permission qui a été refusée »
- François Gagnon
Le règlement est toutefois très clair concernant ce genre de situation. Une décision ne peut être renversée après qu'un tireur adverse ait effectué son lancer. Dans ce cas-ci, c'est Patrik Laine.
La LNH se protège en disant que Toronto a accordé le but avant le lancer de Laine et les officiels l'ont su après, et Martin St-Louis n'avait pas d'objection à ça.
Ce qu'il demandait, pour que ça soit égal, c'est de reprendre le lancer et ça a été refusé.
Avec la marque à 0-0, Patrik Laine a peut-être utilisé une feinte différente que si ça avait été 1-0 pour l'autre équipe, alors oui, ça change la donne.
Nous avons donc un verdict, mais cette réponse ne rassure personne, bien au contraire. Une règle de leur propre livre de règlements a été enfreinte et au final, c'est le Canadien qui pourrait le payer très cher.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
15 AVRIL | 3307 RÉPONSES Nous avons finalement un verdict de la LNH pour le but controversé contre le Canadien de Montréal Selon vous, le Canadien de Montréal méritait-il un meilleur sort dans ce match? |
Oui | 2002 | 60.5 % |
Non | 1305 | 39.5 % |
Liste des sondages |