Les Canadiens de Montréal ont échappé un point très important durant la séance de tirs de barrage qui a donné lieu à une scène malaisante avec les officiels.
Le Tricolore a créé l'égalité en troisième période pour forcer la prolongation et ensuite les tirs de barrage. Par contre, on a eu droit à une scène très bizarre et même une décision controversée des arbitres à la suite de l'échappée de Frank Nazar des Blackhawks.
À première vue, on croyait que Nazar avait lancé à côté du filet de Samuel Montembeault, mais finalement la rondelle s'est logée derrière Montembeault et elle était prise derrière le poteau dans le centre et à l'intérieur du filet.
La tentative de tirs au but de Frank Nazar a d'abord été qualifiée d'échec, mais après examen, elle a été annulée et un but a été déclaré car la rondelle est restée coincée au fond du filet 😳
Chicago a finalement remporté la séance de tirs au but.
Patrik Laine s'est ensuite élancé contre le gardien des Blackhawks avant de voir les officiels se regrouper au centre de la patinoire pour accorder le but à Nazar.
Le but n'aurait jamais du être accordé par les arbitres
Pourtant, plusieurs internautes ont partagé des règlements de la LNH et le but n'aurait jamais du être accordé.
«Si une tentative de tirs au but est jugée « pas de but » et que le joueur suivant tire, l'action est irréversible. Une explication est nécessaire au plus vite!»