Martin St-Louis vient d'apprendre une bien mauvaise nouvelle avant de commencer la saison
Fidèle à son adage de ne pas changer une formule gagnante, Hockey Canada a confirmé que le même groupe d'instructeurs qui a mené l'équipe nationale à la victoire lors de la Confrontation des 4 nations sera reconduit en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2026 à Milan-Cortina.
Cette décision signifie que plusieurs entraîneurs canadiens de renom ne seront pas considérés, malgré leur disponibilité ou leurs récentes performances remarquables.
Parmi eux, Peter DeBoer, congédié plus tôt cette année par les Stars de Dallas, et actuellement sans emploi, aurait les faveurs de l'état-major de Hockey Canada en raison de son expérience internationale et de son style conservateur, déjà bien intégré dans la structure actuelle.
Mais c'est surtout l'exclusion de Martin St-Louis qui soulève des questions à Montréal. Le pilote des Canadiens, reconnu pour son approche moderne et sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs, vient tout juste d'être finaliste pour le trophée Jack Adams.
Malgré cette reconnaissance prestigieuse, son nom n'a pas été retenu par Hockey Canada. Cette orientation conservatrice reflète une volonté claire de continuité de la part de l'organisation. Toutefois, certains observateurs s'interrogent sur le message envoyé.
En préférant un entraîneur sans équipe comme DeBoer à une étoile montante comme St-Louis, Hockey Canada semble privilégier la stabilité au détriment de l'innovation, alors même que le style de jeu international évolue rapidement.
Un travail colossal pour l'entraîneur-chef depuis son arrivée avec le Tricolore
Depuis son arrivée derrière le banc des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis a profondément transformé la dynamique de l'équipe. Ancien joueur vedette, il insuffle une mentalité axée sur la créativité, la confiance et la responsabilité individuelle.
Grâce à son approche humaine et moderne, St-Louis a redonné une identité claire au Tricolore: celle d'une équipe combative, rapide et tournée vers l'avenir.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
21 JUILLET | 831 RÉPONSES Martin St-Louis vient d'apprendre une bien mauvaise nouvelle avant de commencer la saison Martin St-Louis aurait-il dû recevoir un appel de Hockey Canada? |
|
|