SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis avait un percutant message pour ses joueurs après la deuxième période face à l'Avalanche


PUBLICATION
Danny Potvin
23 mars 2025  (12h22)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: Montreal Gazette

Contre toute attente, le Canadien de Montréal a encore fait preuve de courage, de résilience, de détermination et de caractère en revenant de l'arrière en 3e période face à l'Avalanche du Colorado, samedi soir.

Tirer de l'arrière deux fois par trois buts contre une machine de hockey comme cette équipe, ce n'est pas chose simple à faire et les hommes de Martin St-Louis l'ont fait avec brio.
Il ne faudrait pas en prendre une habitude, mais quand ça arrive, ça donne une bonne dose de confiance.
On dit de plus en plus que le Canadien de Montréal est à l'image de son entraîneur-chef, et c'est vrai. Les joueurs ont les mêmes qualités en unité que le coach a eu tout au long de sa carrière.

Martin St-Louis avait un percutant message pour ses joueurs

Alors que l'Avalanche avait les devants 3-1 après 40 minutes de jeu, Martin a tenu bon de rappeler à ses joueurs que la rencontre n'était pas terminée, comme celle d'avant contre les Sénateurs d'Ottawa.
« J'ai rappelé aux gars après la deuxième période qu'on en avait marqué cinq en troisième période contre les Sénateurs d'Ottawa. C'est un gros point. »

- Martin St-Louis

C'est important de souligner ce genre de message du coach, parce que c'est facile d'abandonner quand on tire de l'arrière contre une bonne équipe.
Le Canadien, mené par St-Louis, n'abandonne jamais. La preuve est que ça ne vient pas toujours des mêmes acteurs, mais au final, collectivement, le résultat est le même.
Dans la rencontre d'hier soir, ce n'est pas l'avantage numérique ou le premier trio qui a mené le bal, c'est un peu tout le monde.
Juraj Slafkovsky a marqué à deux reprises, en déviant un tir de Jayden Struble et en faisant un beau jeu individuel, mais c'était plus difficile pour Nick Suzuki et Cole Caufield.
Christian Dvorak a marqué un gros but, Joshua Roy aussi. David Savard a eu beaucoup d'importance lors du désavantage numérique en prolongation et Samuel Montembeault a fait le gros arrêt au bon moment en fin de troisième période et en prolongation.
Ce n'était pas parfait, mais quand les joueurs ont confiance et ont l'approbation de leur coach, ça fait des ravages et c'est intimidant pour l'adversaire.
Hier soir, après le message de Martin St-Louis, le Canadien de Montréal a intimidé l'Avalanche du Colorado en troisième période, chose qui n'est pas facile à faire.
SONDAGE
23 MARS   |   1820 RÉPONSES
Martin St-Louis avait un percutant message pour ses joueurs après la deuxième période face à l'Avalanche

Selon vous, le Canadien de Montréal a-t-il ce qu'il faut pour tenir le coup jusqu'aux séries éliminatoires?

Oui150182.5 %
Non31917.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES