Déclaration émotive d'Arber Xhekaj suite à la remontée du Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran
Arber Xhekaj a émis une déclaration émotive suite à la remontée du Canadien de Montréal en troisième période contre l'Avalanche du Colorado.
Depuis quelques années, les Canadiens de Montréal sont souvent parvenus à causer des surprises contre certaines des meilleures équipes de la LNH.
Prenons, par exemple, la séquence victorieuse du CH au début de l'année 2025, où Montréal avait battu les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay, les Golden Knights de Vegas et l'Avalanche du Colorado en une semaine.
Hier, les joueurs de l'Avalanche n'avaient pas oublié leur défaite de 2 à 1 en tirs de barrage du 4 janvier dernier, et sont arrivés au Centre Bell gonflés à bloc et ont inscrit trois buts sans réplique.
La remontée quasi-spectaculaire des Canadiens contre l'Avalanche du Colorado
Un peu comme ils l'avaient fait à Ottawa en battant les Sénateurs 5 à 1 jeudi dernier, l'Avalanche s'est inscrite au pointage tôt dans la rencontre et a imposé son rythme pendant une bonne partie du match.
En troisième période, ils avaient une avance de 4 à 1 contre les hommes de Martin St-Louis et ne s'attendaient pas à voir les Canadiens être en mesure de remonter.
La période de prolongation a été à l'avantage de l'Avalanche, mais une belle performance de
Samuel Montembeault a envoyé les deux équipes en tirs de barrage, où Colorado a finalement eu le dessus.
Encore une fois, il y a beaucoup de positif à retenir de la défaite. Marquer trois buts sans riposte contre l'Avalanche et survivre à une période de prolongation est un exploit en soi. Malgré la défaite, l'ambiance dans le vestiaire était bien différente de d'habitude.
Déclaration émotive d'Arber Xhekaj dans le vestiaire après la remontée du CH
Être capable de revenir de l'arrière et ne jamais s'admettre vaincu : voilà deux qualités essentielles pour une équipe aspirant aux grands honneurs.
Xhekaj, visiblement déçu d'avoir perdu, semblait tout de même émotif de constater que son équipe possède ces deux qualités et de voir que les amateurs présents au Centre Bell les remarquaient également :
« C'est incroyable ce qu'on a fait en troisième période. On était à deux doigts de faire exploser le toit de l'aréna. Ça nous a été enlevé assez vite lors des tirs de barrage, mais on est fiers les uns des autres. Vous avez peut-être cru qu'on était hors du coup pendant un moment, mais c'était comme «on n'abandonne pas, les gars.» On croit les uns en les autres et on croit en ce groupe. C'était un match spécial. »
D'autres matchs spéciaux sont à l'horaire pour les Canadiens dans les prochains jours. Ça commence mardi contre les Blues de St-Louis, et ça se termine à la fin du 82ᵉ match.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
23 MARS | 1993 RÉPONSES Déclaration émotive d'Arber Xhekaj suite à la remontée du Canadien de Montréal Croyez-vous qu'Arber Xhekaj a un poste assuré avec les Canadiens de Montréal, la saison prochaine? |
Oui | 1618 | 81.2 % |
Non | 375 | 18.8 % |
Liste des sondages |