SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien de Montréal a réglé un gros problème qui datait de très longtemps et voici la preuve


PUBLICATION
Danny Potvin
26 juin 2025  (9h21)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a réglé un gros problème qui datait de très longtemps et voici la preuve
Crédit photo: 98.5 Montréal

Pendant plus de 10 ans, l'identité du Canadien de Montréal se limitait à un seul nom; Carey Price. L'équipe n'était pas une puissance offensive, ni défensive, ni même robuste, mais avait un des meilleurs gardiens au monde.

Quand on y pense, c'est triste de voir que Carey n'a pas été intronisé au Temple de la renommée du hockey cette année, mais d'un autre côté, les autres anciens joueurs admis méritent tous leur place également.
Price aura son tour, mais ce n'est pas le sujet principal ici. Le Canadien n'avait pas vraiment d'identité à ce moment et les différents directeurs généraux qui ont passé n'ont fait que remplir les trous.
Il y avait une lacune très majeure à l'interne et c'est maintenant réglé.

Une importante lacune du Canadien est maintenant réglée

Non seulement le CH repêchait mal, spécialement dans les premières rondes, il développait mal ses joueurs également.
De 2005, année de la sélection de Carey Price, jusqu'à 2019, année de Cole Caufield, aucun choix de premier tour du Canadien n'est encore avec l'équipe.
C'est un très gros problème organisationnel qui a dû être réglé. Les joueurs ne faisaient pas la différence et le développement de ces joueurs faisait défaut.
Aujourd'hui, ce sont des joueurs qu'on ne s'attendait pas qui forment le noyau du CH et ça, c'est grâce au bon développement.
C'est une succession de petits changements qui ont fait la différence. Les embauches de Francis Bouillon, Paul Byron, Adam Nicholas, et même Marie-Philip Poulin ont grandement contribuées.
Il y a aussi le fait que le Rocket joue à Laval et les Lions à Trois-Rivières. Les clubs-écoles sont très proche, ce qui n'était pas le cas à Hamilton ou à Saint-John.
On peut penser également à Jean-François Houle et Pascal Vincent, même à Ron Choules, qui ont tous contribué à ce changement de cap. Et évidemment, Martin St-Louis, qui fait un travail colossal avec ses adjoints.
On peut également dire que les fans y ont été pour beaucoup. Pendant très longtemps, on croyait que ça ne serait pas acceptable d'effectuer une reconstruction à Montréal pour ne pas déplaire aux partisans.
Pendant le processus, vous avez répondu présent, avec patience et la même passion.
Le plus beau dans tout ça, c'est que le Canadien a encore plein de choix au repêchage de qualité et plein de beaux espoirs à développer dans les prochaines années!
SONDAGE
26 JUIN   |   1747 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal a réglé un gros problème qui datait de très longtemps et voici la preuve

Êtes-vous satisfait du développement des joueurs du Canadien de Montréal depuis quelques années?

Oui150686.2 %
Non24113.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES