Lane Hutson a officiellement fait son choix pour les Jeux olympiques et on a les détails
Crédit photo: Capture d'écran
Le jeune défenseur des Canadiens de Montréal, Lane Hutson, a officiellement fait son choix pour les Jeux olympiques et on a les détails.
Son absence remarquée de la liste des 16 défenseurs et 44 joueurs invités au
camp d'orientation des États-Unis avait provoqué un véritable tollé dans les dernières semaines.
« Nous n'avons pas d'animosité par rapport à la décision. Ils ont l'opportunité de prendre la décision qu'ils ont prise, alors qu'il en soit ainsi. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur, mes gars sont Canadiens aussi. »
- Rob Hutson, père de Lane
Après plusieurs jours d'incertitude et de spéculations, le dossier a pris une autre tournure. Lane Hutson a rempli à temps les documents officiels pour représenter les États-Unis aux prochains Jeux olympiques, confirmant ainsi son engagement envers le pays.
Cette mise au point arrive alors que Lane Hutson sort d'une saison recrue historique avec le Canadien, couronnée par un trophée Calder et un record égalé de passes pour une première saison dans la LNH par un défenseur.
Beaucoup croyaient qu'un tel profil ne pouvait être ignoré au niveau international, d'autant plus qu'il a déjà représenté son pays dans plusieurs tournois mondiaux avec succès.
« Il y a de très bons joueurs qui vont participer au camp. Je leur souhaite le meilleur et j'espère qu'ils vont en profiter. Pour moi, j'ai une saison à préparer et j'ai hâte. Si l'occasion se présente, c'est clairement quelque chose que j'aimerais faire. »
- Lane Hutson
Avec ce geste, Hutson a fermé la porte à un transfert d'allégeance qui, de toute façon, aurait nécessité un processus lourd de quatre ans d'inactivité internationale.
Il réaffirme son engagement à porter le chandail américain, tout en concentrant désormais son énergie sur la prochaine saison avec Montréal.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
6 SEPTEMBRE | 1255 RÉPONSES Lane Hutson a officiellement fait son choix pour les Jeux olympiques et on a les détails Lane Hutson marquera-t-il 70 points ou plus la saison prochaine? |
|
|