Carey Price envoie un puissant message aux fans du Canadien de Montréal
Kent Hughes et le Canadien de Montréal ont finalement été en mesure de s'entendre avec les Sharks de San Jose pour une transaction impliquant Carey Price, et ce dernier a envoyé un puissant message aux fans.
Tout d'abord, cet échange vient donner un solide indice sur le plan des deux équipes. Le CH a l'intention d'ajouter un joueur et vraiment se battre pour les séries éliminatoires, alors que les Sharks souhaitent se départir de joueurs et tenter leur chance pour la loterie Gavin McKenna.
Ça semble bizarre dit de même et aucun dirigeant ou joueur ne mentionnera ouvertement qu'il « tente de perdre », mais c'est la seule raison pour laquelle cette transaction a été complétée à si bas prix, selon moi.
La compensation à payer par Kent Hughes n'a été qu'un petit choix de 5e tour. En comparaison avec les Flames et l'échange de
Sean Monahan, le CH avait eu un choix de premier tour en compensation.
Les Sharks n'avaient pas besoin d'ajouter un contrat pour se conformer au plancher salarial, mais ils ont certainement un plan pour que ça serve au final.
C'est ainsi que Carey Price se retrouve en turquoise, mais il n'a pas oublié d'où il vient.
Carey Price envoie un message court, mais qui veut tout dire à ses fans
Carey a toujours été un homme de peu de mots, mais il ne parle pas pour rien. On ne devait donc pas s'attendre à un long discours de sa part suite à la transaction.
Après tout, c'est lui qui a fait une faveur au CH en acceptant de lever sa clause de non mouvement. Son message est donc direct, précis et sans flafla, comme nous nous en attendions.
« Je suis toujours un Habs. Je suis juste en turquoise pour le moment. »
- Carey Price
C'est donc avec un message d'une simplicité déconcertante, avec une efficacité maximale, que Carey s'est adressé aux fans suite à la transaction.
La puissance de son message vient du fait qu'il n'a même pas fait de message aux Sharks ou à leurs fans. Il a simplement dit ça, pour donner ses intentions dès le début, comme quoi il sera toujours un membre du Canadien de Montréal.
Sur un contrat de 84 millions, les Sharks lui paieront environ 800 000$, alors on peut comprendre qu'il n'ait pas vraiment le sentiment de devoir faire quoi que ce soit pour cette organisation.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
6 SEPTEMBRE | 1424 RÉPONSES Carey Price envoie un puissant message aux fans du Canadien de Montréal Croyez-vous que le chandail de Carey Price sera retiré un jour au Centre Bell, par le Canadien de Montréal? |
|
|