Kent Hughes a une chance en or de signer un vétéran défenseur
Un nouveau joueur qui sera libre comme l'air pourrait intéresser les Canadiens de Montréal afin de pallier la perte de David Savard à la ligne bleue.
Le vétéran Marc-Édouard vient d'apprendre qu'il est envoyé au ballottage par les Sharks de San Jose dans le but que ces derniers rachètent son contrat demain.
Toutes les équipes de la LNH peuvent maintenant le réclamer dans les 24 prochaines heures, mais il se retrouvera plutôt joueur autonome, à moins d'une énorme surprise.
Vlasic a beaucoup ralenti dans les dernières années, mais il demeure un défenseur très fiable dans son territoire et il a beaucoup d'expérience derrière la cravate.
Rapidement, plusieurs amateurs ont signifié qu'il pourrait s'agir d'une belle opportunité pour les Canadiens de Montréal de remplacer le nouveau retraité David Savard.
Une belle carrière dans l'ombre et sans faire de bruit
Dans une ligue où vitesse et spectacles dominent, Marc-Édouard Vlasic s'est taillé une réputation durable à l'opposé du feu d'artifice: efficace, discret, constant. À 38 ans, le vétéran défenseur québécois approche la fin d'un parcours exemplaire de près de deux décennies dans la LNH, entièrement dédiées aux Sharks de San Jose.
Dès ses débuts, il impressionne par sa maturité défensive, sa lecture du jeu et sa fiabilité en zone propre. Sans être flamboyant, il devient rapidement un incontournable du top 4 défensif des Sharks, disputant 81 matchs lors de sa saison recrue.
Marc-Édouard Vlasic s'est rapidement bâti la réputation de défenseur défensif élite, capable de neutraliser les meilleurs attaquants adverses soir après soir. Peu porté vers l'offensive, il brille plutôt par son positionnement, son calme sous pression et sa constance.
Vlasic a disputé plus de 1 250 matchs dans l'uniforme des Sharks, un exploit rare de longévité avec une seule organisation. Il fait partie du noyau qui a mené San Jose à la finale de la Coupe Stanley en 2016, une aventure marquante, bien que terminée en échec face aux Penguins de Pittsburgh.
Sans jamais rechercher les projecteurs, Marc-Édouard Vlasic aura incarné la constance, la loyauté et le jeu défensif pur.
Si son nom n'a jamais été synonyme de trophées individuels, il restera dans l'histoire comme l'un des meilleurs défenseurs défensifs de sa génération et comme l'un des plus grands ambassadeurs québécois de la LNH.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
26 JUIN | 1820 RÉPONSES Kent Hughes a une chance en or de signer un vétéran défenseur Vlasic est-il un bon candidat pour remplacer Savard avec le CH? |
Oui | 602 | 33.1 % |
J'en doute | 1218 | 66.9 % |
Liste des sondages |