SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Acquisition d'un attaquant de 120 points par le Canadien: Jeff Gorton pourrait frapper encore


PUBLICATION
Danny Potvin
16 octobre 2025  (7h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Acquisition d'un attaquant de 120 points par le Canadien: Jeff Gorton pourrait frapper encore
Crédit photo: CBC

Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, on sait que Jeff Gorton est capable de bien rebâtir une équipe de hockey, alors qu'il l'a fait en un temps record avec les Rangers de New York.

Il a fait de bonnes acquisitions, des bons choix et surtout, une grosse acquisition sur le marché des joueurs autonomes. Quand Artemi Panarin a signé à New York, ça a changé le visage de cette franchise.
Malheureusement, la mèche est très courte dans ce marché et Gorton a finalement perdu son emploi, mais il a ensuite été embauché par Geoff Molson et on connaît la suite de l'histoire.
Maintenant que le Canadien de Montréal est en fin de reconstruction, il est temps de frapper un grand coup et le duo HuGo, en compagnie de Kent Hughes évidemment, pourrait reconquérir ce joueur vedette.

Artemi Panarin acquis par le Canadien de Montréal?

Ça ne va pas très bien dans la grosse pomme depuis la saison dernière et Panarin en est à la dernière année de son contrat de sept ans. Ils ont égalé une marque de médiocrité dans l'histoire de la LNH en se faisant blanchir trois fois de suite à domicile pour débuter une saison.
Si les Rangers devaient encore une fois se placer en position de rater les séries éliminatoires cette saison, ça pourrait être la fin de Panarin pendant la saison, surtout que les négociations ne vont pas très bien.
Âgé de 33 ans, le Russe refuse de signer à court terme, ce qui va à l'encontre de la vision de l'organisation.
« Ils sont allés le voir et lui ont demandé s'il serait prêt à accepter un contrat similaire à celui de Kopitar (2x7 millions), mais il a refusé. On sait que le montant sera élevé, mais on se demande où tout cela va mener. »

- Elliotte Friedman
L'informateur en a ajouté, mentionnant que l'agent de Panarin aime bien faire de grosse signatures avec ses clients et se questionnant si vraiment un terrain d'entente est possible entre les deux clans.
« Les Rangers pensent-ils que ce que demande Panarin est justifié avec ses performances actuelles? Il est évident qu'ils préféreraient lui proposer un contrat à court terme, mais son agent, Paul Theofanous aime frapper des coups de circuit. »

- Elliotte Friedman
Imaginez si le Canadien pouvait ajouter un joueur de la trempe à Panarin pour quelques années! Ça serait définitivement une très grosse prise pour HuGo.
En six années avec les Rangers, Panarin a fait 95 points en 69 matchs, 58 en 42 (année de COVID), 96 en 75, 92 en 82, 120 en 82 et 89 en 80.
En plus d'être très productif, il est très régulier et rarement blessé. Que ce soit à titre de joueur de location à la date limite des transaction ou dans l'espoir de le signer cet été à salaire raisonnable, je serais personnellement ravi de le voir débarquer à Montréal.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   166 RÉPONSES
Acquisition d'un attaquant de 120 points par le Canadien: Jeff Gorton pourrait frapper encore

Aimeriez-vous que le Canadien de Montréal fasse l'acquisition d'Artemi Panarin et si oui, à titre de joueur de location ou à long terme?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES